Blog

[6e édition du Prix Photo] Fondation Yves Rocher // VISA POUR L’IMAGE 2020


Ce prix photo en partenariat avec Visa pour l’Image – Perpignan est attribué afin de permettre la réalisation d’un travail journalistique sur les problématiques liées à l’environnement, aux relations entre les humains et la terre, aux grands enjeux du développement durable.

La dotation est de 8 000€ par la Fondation Yves Rocher, reconnue d’Utilité Publique.
Le travail de la lauréate ou du lauréat sera exposé au Festival Photo La Gacilly et projeté au Festival International de Photojournalisme «VISA POUR L’IMAGE – Perpignan».

ZOOM SUR LA LAURÉATE 2019, NADIA SHIRA COHEN

Lauréate 2019, Nadia Shira Cohen dresse le portrait de deux communautés dans le Yucatán : les apiculteurs mayas et les agriculteurs mennonites. Son projet de reportage « God’s Honey » fait le récit d’un conflit ouvert sur fond de déforestation généralisée et de recours au soja génétiquement modifié.

Née à Boston en 1977, Nadia a toujours fait preuve d’une grande curiosité pour le monde et l’inconnu. Passionnée très jeune par la photographie, elle se lance dans le photojournalisme pour plusieurs agences. Depuis 2007, elle est indépendante et vit à Rome. www.nadiashiracohen.com

INFORMATIONS PRATIQUES
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 28 mai 2020 à minuit.
Règlement et formulaire de candidatures : https://www.yves-rocher-fondation.org/candidater-au-prix-photo/ Pour plus de renseignements : prixphoto@fondationyvesrocher.org
www.yves-rocher-fondation.org

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.