Blog

Actu Littéraire : Marceline Bodier remporte le Prix des Etoiles Librinova


Communiqué de presse

Paris, le 15 février 2018 : Le Prix des étoiles qu’organise depuis 2 ans Librinova, a récompensé mardi 13 février Marceline Bodier pour La fille au mitote, son 1er roman auto-publié à l’atmosphère captivante, sur le passage à l’âge adulte.  Elle succède à Denis Faïck, lauréat 2016 et remporte un contrat d’agent littéraire avec Librinova. Les 3 autres primés ex-aequo, Evelyne Larcher, François Kervarec et Alexis Arend, se voient offrir une mise en avant promotionnelle d’une valeur de 230€ pour leurs romans respectifs, Les nids de Van Gogh, Attrape-Rêves et Josh.

 « Nous avons lu pas moins de 426 ouvrages en deux mois chez Librinova pour réussir à en présélectionner 30 en décembre dernier. En accord avec les autres membres du jury, nous avons finalement distingué cette année non pas 3 mais 4 auteurs, dont les histoires nous ont bouleversé, toutes portées par une écriture et un style indéniables. Notre objectif désormais est de permettre à ces romans de rencontrer leur public et nous sommes convaincues que les lecteurs comme les éditeurs partageront notre enthousiasme à leur lecture !   Le rôle de Librinova est de favoriser ces rencontres. », expliquent Laure Pretelat et Charlotte Allibert, fondatrices de Librinova.

Lien vers les 4 romans primés de l’édition 2017 du Prix des Etoiles : http://bit.ly/2o92bmV

L’avis des jurés

Laure Pretelat, Librinova, pour La fille au mitote de Marceline Bodier, 1er Prix des Etoiles :

Le livre de Marceline a été retenu par l’ensemble des jurés. Ce roman psychologique tient en haleine le lecteur jusqu’au bout et l’envoûte grâce son atmosphère particulière, faite de musique et de secrets. Marceline prend le temps d’explorer les zones d’ombre de l’âme humaine, c’est un livre auquel nous croyons beaucoup.

Denis Faïk lauréat du Prix des Etoiles 2016, pour Les nids de Van Gogh d’Evelyne Larcher :       “J’ai aimé sa manière de passionner le lecteur en lui parlant du réel, du quotidien, uniquement grâce à  son style d’écriture, très abouti.“    

Andréa, agent littéraire Librinova, pour Josh d’Alexis Arend : “Une histoire simple mais un traitement palpitant, on ne peut pas s’arrêter de lire avant la fin !

Laurent Baisnier rédacteur en chef de 20 minutes et partenaire de cette édition, pour Attrape-Rêves de François Kervarec : “Un polar au rythme trépidant qui tient en haleine. Une histoire bourrée de détails passionnants sur un univers sportif méconnu, le hockey.

Le Prix des Etoiles, un coup de projecteur pour les talents auto-édités

Grâce au Prix des Etoiles Prix et en quelques semaines à peine, Denis Faïck, lauréat 2016, a signé l’année dernière avec Fleuve Edition pour son roman sombre et puissant paru en janvier 2018,  La belle histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche.

A la fois site d’auto-édition et agent d’auteurs, la plateforme Librinova accompagne les auteurs qui rencontrent le plus de succès en numérique, dans cette aventure qu’est la signature d’un contrat d’édition avec une maison « traditionnelle ».

L’écriture est longtemps restée une aventure solitaire, qui a pris une dimension supplémentaire à partir du moment où je me suis sentie prête à la partager. J’ai franchi ce pas en septembre 2016 et depuis, je vais de surprise en surprise. A chaque fois que je crois avoir reçu des autres la plus belle réaction possible, une nouvelle surprise se produit et me fait comprendre un peu plus que j’ai réussi à partager des émotions très profondes. Dernière en date, le Prix des étoiles, qui m’a apporté à cet égard un sentiment de consécration… même si je ne compte pas m’arrêter là !”, conclut Marceline Bodier, heureuse gagnante du Prix des Etoiles 2017 Librinova.

Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova : “Nous avons créé Librinova afin de permettre à de nouveaux talents de la littérature d’émerger, en s’appuyant sur les nouveaux modes de publication et de lecture. C’est pourquoi le Prix des étoiles est un moment fort de l’année : il montre qu’auto-édition rime aussi avec qualité littéraire et que Librinova et ses auteurs ont désormais gagné leur place dans le monde de l’édition.”

Lien vers la bibliothèque de visuels de la soirée de remise des Prix : http://bit.ly/2F5sSRI

À propos de Librinova  

Lancée en 2014 par Laure Prételat et Charlotte Allibert, deux entrepreneuses issues du monde de l’édition, la plateforme d’auto-édition numérique Librinova propose aux auteurs de convertir en quelques clics leur manuscrit en livre numérique, de le commercialiser dans plus de 200 librairies en ligne et d’accéder ainsi à des millions de lecteurs. Librinova accompagne ensuite les auteurs les plus prometteurs (+ de 1000 exemplaires vendus) vers la signature d’un contrat d’édition. Une véritable innovation dans le domaine de l’édition qui encourage et valorise tous les écrivains. Fin 2017, 1600 livres ont vu le jour sur  la plateforme et 36 contrats d’édition ont été signés avec de grandes maisons d’édition comme Fleuve noir ou Michel Lafon.  https://www.librinova.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.