Libourne – Octobre 2019 : Un projet d’implantation d’une vague de surf écologique sur le lac des Dagueys à Libourne (Gironde) s’amorce avec la société OKAHINA WAVE. Cette vague semi-naturelle viendra enrichir le site sportif des Dagueys réputé et plébiscité pour la pratique du canoë-kayak et de l’aviron au plus haut niveau. En synergie avec l’ouverture prochaine du centre aquatique de La Cali aux Dagueys, ce projet innovant constitue un apport économique, touristique, sportif et ludique tout en respectant l’équilibre environnemental du site classé Natura 2000. Avec un objectif, rendre la pratique du surf accessible à tous dans une ville labélisée depuis 2016 « Commune Sport pour tous ». En attendant un test grandeur nature au printemps 2022 à Libourne (début d’installation prévu fin 2021), zoom sur les multiples atouts d’une Okahina Wave.
Mobilités : quelles compétences pour répondre aux besoins d’une filière stratégique porteuse d’enjeux économiques, sociétaux et environnementaux ?
OPCO Mobilités organise une matinée d’échanges autour des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de la Mobilité et de ses métiers. Deux tables rondes réuniront ainsi les grands acteurs du secteur, professionnels et institutionnels.
Depuis que le Royaume-Uni a indiqué vouloir sortir de l’Europe, les entrepreneurs français expatriés souffrent d’être dans l’incertitude. La décision prochaine d’un no-deal du Brexit n’effraie pourtant pas les deux fondatrices d’ATIK, qui annoncent l’extension à Bristol (UK) de leur agence de conseil en communication dédiée aux start-up.
À l’occasion du Quik Pro France, épreuve française de la WSL, Laurent Héquily, fondateur de l’innovation greentech Okahina Wave – un système d’atoll flottant qui utilise la souplesse et la faiblesse naturelles de l’eau pour créer une vague artificielle de surf respectueuse de l’environnement – vous donne rendez-vous à Hossegor dimanche 06 octobre à partir de 19h, pour ce meetup spécial de prospective : » L’INNOVATION SYSTEMIQUE AU PROFIT DU SURF ECO-RESPONSABLE DE DEMAIN «