Blog

#Travel #Fintech: Avec PLEDG, l’aéroport PARIS-BEAUVAIS s’ouvre au paiement partagé pour attirer les 18-25 ans


L’aéroport Paris-Beauvais a fait appel à PLEDG pour mettre en place une option de « paiement partagé » sur son site. Cette fonctionnalité gratuite va permettre aux groupes d’amis et aux familles d’acheter les prestations disponibles sur la boutique en ligne de l’aéroport telles que les tickets de la Navette Paris-Beauvais, les places de parking ou les Coupe-files, sans qu’une seule personne n’ait besoin d’avancer les frais pour le reste du groupe. L’aéroport Paris-Beauvais poursuit ainsi son développement pour améliorer l’expérience en ligne de ses clients et donne l’occasion à PLEDG de signer ici son premier deal avec une base aéroportuaire.

« L’aéroport Paris-Beauvais continue de renforcer le dispositif digital et numérique de ses services et est heureux de s’associer à Pledg pour répondre aux nouveaux enjeux du paiement et aux attentes de sa clientèle toujours plus jeune », déclare Jean-Marc Heudes, CIO – Aéroport Paris-Beauvais

Comment ça marche ?

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” intégré directement sur la page de paiement du site  https://www.aeroportparisbeauvais.com, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses différents produits, le client renseigne les adresses emails des différents participants et règle uniquement le montant de ses propres prestations. PLEDG avance l’argent pour le reste du groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. Ce service est entièrement gratuit pour le client final.

« Paris-Beauvais est le 1er site aéroportuaire à nous faire confiance. Nous sommes ravis que notre solution fasse partie intégrante de la stratégie de l’aéroport Paris-Beauvais à vouloir conquérir plus de jeunes. Bien implanté auprès des acteurs du tourisme et du voyage, PLEDG vise toujours plus haut et prouve chaque jour l’appétence des acteurs du e-commerce pour sa solution. Chez nos partenaires actuels, notre solution booste déjà le panier moyen de 30% et génère un CA additionnel qui peut atteindre 7% », ajoute Nicolas Pelletier, Président et co-fondateur de PLEDG.

À propos de Pledg

Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (polytechnicien et fondateur de plusieurs entreprises dans la fintech), puis rejointe fin 2017 par Agnès Chaba, Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de faire des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-up a levé 1,2 million d’euros fin 2017 pour booster son développement commercial. Elle rencontre un franc succès dans la billetterie, le voyage et le retail et peut capter jusqu’à 20% des paiements des sites e-commerce partenaires.

https://www.pledg.co  

À propos de l’aéroport Paris-Beauvais

L’aéroport Paris-Beauvais, plateforme à taille humaine, a enregistré en 2018 un trafic de 3,8 millions de passagers, et se positionne ainsi 10e aéroport français. Près de 60 destinations à travers l’Europe et le Maghreb sont proposées grâce à 6 compagnies régulières (Ryanair, Wizzair, Blue Air, Air Moldova, Volotea et Laudamotion).

L’aéroport Paris-Beauvais dispose d’un service de navettes régulières reliant l’aéroport à Paris-Porte Maillot. Ses navettes officielles sont accessibles à toute personne munie ou non d’un billet d’avion. La plateforme propose également une offre riche de stationnement. Plus de 4000 places sont à la disposition des passagers, réparties sur trois parkings à proximité des terminaux. Un dépose minute permet également de stationner sur la plateforme gratuitement pendant 10 minutes.

https://www.aeroportparisbeauvais.com

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.