Blog

Avent Media fête ses 10 ans et le rachat à 100% des parts de son capital


 Communiqué de presse

Avent Media, l’agence experte en webmarketing, fête ses 10 ans et le rachat à 100% des parts de son capital

Paris, le 27 septembre 2016 – Dans un monde où le changement ne fait qu’accélérer, les annonceurs ont besoin d’une nouvelle génération d’agences pour les guider dans la bonne exécution de leur stratégie de communication. Justement pensée pour accompagner les entreprises dans cette nouvelle ère digitale, Avent Media est une agence webmarketing spécialisée dans l’acquisition de prospects et dans le recrutement de leads qualifiés. Créée en 2006 par Harrys Melki, elle souffle aujourd’hui ses 10 bougies et se revendique, à l’occasion, 100% indépendante suite au rachat de l’intégralité de ses parts par son fondateur.

Une agence nouvelle génération « full service »

La communication sur internet prend des formes multiples en s’appuyant sur des disciplines et des modèles de plus en plus complexes, notamment pour les entreprises, souvent peu expertes du sujet. Pourtant, la communication digitale est aujourd’hui indispensable pour elles, puisqu’elle couvre des objectifs de notoriété et d’image, mais aussi de performance.

Comment recruter de nouveaux clients ? Quels sont les leviers de croissance les plus rentables sur un marché ? Comment augmenter la rentabilité de ses investissements média ? Comment générer du trafic en magasin via le web et le mobile ? Afin d’apporter des réponses opérationnelles à chacune de ces questions et accompagner les annonceurs dans le déploiement de cette transition digitale, Avent Média s’organise en 7 pôles d’expertises pour offrir une offre complète aux annonceurs : conseil & stratégie, création & technologie, email marketing & achat d’espaces, liens sponsorisés & référencement, Facebook marketing & mobile performance, étude & analyse. Pas moins de 50 spécialistes sont au service des annonceurs pour leur assurer une couverture globale et unique sur l’ensemble des leviers digitaux d’aujourd’hui.

Un chiffre d’affaires à 8 chiffres

En 10 années d’existence, Avent Media a accompagné pas moins de nombreux clients dont Adidas, Picard, Groupama, Yves Saint Laurent, Club Med, Jeep, Sarenza ou encore H&M. Ces pointures de l’industrie ont permis à Avent Media de se façonner une place de choix dans le paysage des agences webmarketing françaises, avec aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 30 millions d’euros.

Associé à deux partenaires durant ces dernières années, Harrys Melki, le fondateur d’Avent Media, a décidé en 2016 de racheter l’intégralité des parts de son entreprise pour plus d’indépendance. Il explique : « Il m’a semblé indispensable de reprendre le contrôle de l’entreprise afin de la faire évoluer. Nous avons à cœur de perfectionner nos différents métiers mais souhaitons également apporter de nouveaux services, notamment avec la création d’un pôle CRM ou encore de marketing programmatique ». A moyen terme, l’agence souhaite doubler ses effectifs et s’exporter à l’international pour développer son portefeuille client.

A propos d’Avent Media :

Créée en 2006 par Harrys Melki (14 ans d’expertise dans le digital), Avent Media est une agence experte webmarketing. Elle compte aujourd’hui 50 collaborateurs et engrange près de 30 millions de chiffre d’affaires annuel. L’agence recence parmi ses clients, de nombreux grands groupes tels Habitat, Biotherm, Adidas, Picard, Club Med, H&M, …www.avent-media.fr

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.