#Ski #E-commerce #Fintech: Avoriaz, 1ère station de ski à opter pour le paiement partagé avec PLEDG
Le domaine d’Avoriaz mise sur les achats groupés en proposant une nouvelle option de « paiement partagé » sur son site de vente en ligne.
La SERMA, (Société d’Exploitation des Remontées Mécaniques de Morzine-Avoriaz) a fait appel à PLEDG pour mettre en place une option de « paiement partagé » sur son site.Àla veille des vacances d’hiver, cette fonctionnalité gratuite va permettre aux groupes d’amis et aux familles de payer leurs forfaits de ski à plusieurs, sans qu’une seule personnen’ait besoin d’avancer les frais pour le reste du groupe.La fintech PLEDG, qui évolue déjà dans les secteurs du travel, de la billetterie et du sport, chausse ici ses premiers skis.
« Le domaine skiable d’Avoriaz est reconnu pour son large choix de pistes et sa qualité d’enneigement. Nous souhaitons également nous démarquer par le service apporté à nos clients en proposant des solutions innovantes et adaptées aux nouveaux modes de consommation, comme ce paiement partagé plébiscité dans d’autres secteurs liés au loisir. », déclare Alain Blas,Directeur Général de la SERMA.
Comment ça marche ?
Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” intégré directement sur la page de paiement du site https://www.skipass-avoriaz.com, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses forfaits de ski, le client renseigne les adresses emails des différents participants au séjour et règle uniquement le montant de son propre forfait. PLEDG avance l’argent pour le reste du groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. Ce service est entièrement gratuit pour le client final.
« Avoriaz est le premier domaine skiable qui nous fait confiance et nous en sommes très heureux. Sa réputation est internationale et nous sommes impatients de pouvoir leur apporter des ventes incrémentales. Chez nos partenaires actuels, notre solution booste déjà le panier moyen de 30% et génère un CA additionnel qui peut atteindre 7% ! », conclut Nicolas Pelletier, Président et co-fondateur de PLEDG.