Blog

#Ski #E-commerce #Fintech: Avoriaz, 1ère station de ski à opter pour le paiement partagé avec PLEDG


Le domaine d’Avoriaz mise sur les achats groupés en proposant une nouvelle option de « paiement partagé » sur son site de vente en ligne.

La SERMA, (Société d’Exploitation des Remontées Mécaniques de Morzine-Avoriaz) a fait appel à PLEDG pour mettre en place une option de « paiement partagé » sur son site.Àla veille des vacances d’hiver, cette fonctionnalité gratuite va permettre aux groupes d’amis et aux familles de payer leurs forfaits de ski à plusieurs, sans qu’une seule personnen’ait besoin d’avancer les frais pour le reste du groupe.La fintech PLEDG, qui évolue déjà dans les secteurs du travel, de la billetterie et du sport, chausse ici ses premiers skis.

« Le domaine skiable d’Avoriaz est reconnu pour son large choix de pistes et sa qualité d’enneigement. Nous souhaitons également nous démarquer par le service apporté à nos clients en proposant des solutions innovantes et adaptées aux nouveaux modes de consommation, comme ce paiement partagé plébiscité dans d’autres secteurs liés au loisir. », déclare Alain Blas,Directeur Général de la SERMA.

Comment ça marche ?

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” intégré directement sur la page de paiement du site  https://www.skipass-avoriaz.com, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses forfaits de ski, le client renseigne les adresses emails des différents participants au séjour et règle uniquement le montant de son propre forfait. PLEDG avance l’argent pour le reste du groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. Ce service est  entièrement gratuit pour le client final.

« Avoriaz est le premier domaine skiable qui nous fait confiance et nous en sommes très heureux. Sa réputation est internationale et nous sommes impatients de pouvoir leur apporter des ventes incrémentales. Chez nos partenaires actuels, notre solution booste déjà le panier moyen de 30% et génère un CA additionnel qui peut atteindre 7% ! », conclut Nicolas Pelletier, Président et co-fondateur de PLEDG.

À propos de Pledg
Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (polytechnicien et fondateur de plusieurs entreprises dans la fintech), puis rejointe fin 2017 par Agnès Chaba, Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de fairedes achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-up alevé1,2million d’eurosfin 2017 pour booster son développement commercial. Elle rencontre un franc succès dans la billetterie, le voyage et le retail et peut capter jusqu’à 20% des paiements des sites e-commerce partenaires.
https://www.pledg.co
À propos de la SERMA
La SERMA (Société d’Exploitation des Remontées Mécaniques de Morzine Avoriaz), filiale du groupe SOFIVAL, exploite le domaine skiable d’Avoriaz depuis 1992.
Outre l’immensité de glisse offerte par son appartenance aux Portes du Soleil (12 stations reliées), Avoriaz s’est régulièrement illustrée par une vision précurseuse en matière de développement : une station entièrement desservie par des voies skiables ou piétonnes totalement enneigées ; un domaine skiable franco-suisse ; des espaces ludiques pionniers, en particulier son « Stash », 1ersnowpark écologique, développé en partenariat avec la marque de snowboard Burton …
https://www.skipass-avoriaz.com
Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.