Blog

[Bon Plan] 3e édition de l’opération « SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse »


L’application SNCF e-LIVRE lance sa 3e édition de « SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse » afin de promouvoir la lecture auprès du jeune lectorat en l’associant à l’expérience de voyage. Entre avril et juin, les 8-12 ans sont invités à lire gratuitement, puis à noter, 3 ouvrages d’auteurs jeunesse. Pour participer au jeu-concours et tenter de remporter des livres numériques offerts par les éditeurs partenaires, il leur suffit de s’inscrire en deux clics sur l’application SNCF e-LIVRE et d’attribuer de 1 à 5 cœurs à chaque ouvrage lu.

https : //e-livre.sncf.com/page/printemps-jeunesse

SNCF e-LIVRE PRINTEMPS JEUNESSE : 3 OUVRAGES & 1 COUP DE CŒUR

L’opération 2018 avait réuni 2500 jeunes lecteurs et permis à l’application SNCF e-Livre d’augmenter de 22 % le nombre de ses utilisateurs réguliers, avec un pic de 182 % entre avril et juin.

Cette année, les 8-12 ans auront le loisir de découvrir 3 romans sur le thème de la MAGIE, à lire et à noter pour élire le « Coup de cœur SNCF e-LIVRE Jeunesse ». Ivana Miroz, Responsable Services & Innovation TER, revient sur cette opération :

« Nous avons imaginé cette animation SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse afin de donner envie aux jeunes de lire des récits d’aventures, mais aussi pour leur faire découvrir la lecture numérique. Nous pensons qu’un voyage en train est le moment idéal pour se plonger dans un roman d’aventures ».

À cette occasion, trois éditeurs jeuneusse de renoms proposeront un ouvrage en lecture numérique : Castermann, Actes Sud Junior et Alice Jeunesse. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi lire :

  • Le Tangram Magique, de Florence Lamyaux Éditions Castermann.
  • La Tribu des Zippoli, de David Nel.loaux Éditions Actes Sud Junior.
  • Interdit !,de Florence Jenner Metzaux Éditions Alice Jeunesse.

À l’issue de ces trois mois d’animations, 100 jeunes votants seront tirés au sort pour remporter des ouvrages numériques.

PLUS DE 10 000 VOYAGEURS SUR SNCF e-LIVRE !

Application gratuite de lecture numérique créée en 2015 par TER et Intercités pour le Groupe SNCF, SNCF e-LIVRE rencontre un réel succès auprès des voyageurs. Conçue pour enrichir le temps de voyage à bord des trains, la bibliothèque digitale SNCF e-LIVRE offre un nouvel univers pour les usagers de tout âge, dont 95 % utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet*. Une manière de partager de nouvelles expériences, des moments privilégiés et de redécouvrir le patrimoine régional grâce à cette application ancrée et adaptée pour le voyage.

*Etude IFOP pour SNCF, juin 2015

Éditeurs partenaires SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse :

Le service SNCF e-LIVRE est accessible depuis l’App Store, le Google Play Store et sur Internet

Liens vers l’application :

− Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=sncf.elivre

− iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/sncf-e-livre-lapplication/id1050188485?l=fr&ls=1&mt=8

Lien vers le site internet : https://e-livre.sncf.com/

Lien vers la bibliothèque de visuels : https://bit.ly/2Z0oP2F

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.