Blog

#BTP #Tech #Immo : 18 nouveaux projets gagnés pour la startup WizzCAD & son outil intégré BIM/suivi de chantier


Paris, le 03 mai 2017: Le salon BIM World, événement leader mondial du BIM, s’est déroulé à Paris La Défense les 28 & 29 mars derniers avec 140 exposants. Durant ces deux jours où 6000 visiteurs sont venus découvrir la transformation digitale qu’opèrent la construction, l’immobilier et l’aménagement urbain, la start-up WizzCAD a remporté un franc succès. Ne reposant pas uniquement sur le suivi de chantier, son outil intégré a réussi à se différencier des offres proposées par d’autres acteurs de la Construction Tech. S’appuyant sur une architecture Big Data cryptée aux 3 modules SaaS et de mobilité (WizzProject, WizzYou, WizzLife), WizzCAD a conquis de nombreux professionnels, des majors français du BTP, MOE, MOA, cabinets d’ingénierie aux entreprises générales et PME.

Marc Germain, co-fondateur de WizzCAD raconte : « Avec plus de 180 visiteurs avec lesquels nous avons échangés sur le salon, notre équipe n’a pas eu une minute de répit.  Nous avons acquis 80% de nouveaux contacts et 18 nouveaux projets ont été initialisés, dont la moitié en BIM. A ce rythme, nous connaîtrons une croissance exponentielle en 2017… surtout que notre prospective aura encore 2 temps forts en juillet avec le salon BtoBIM et en novembre 2017 avec le salon Batimat »

WizzCAD & ses 3 modules + WizzBIM :

WizzProject : Gestion et structuration des échanges autour des documents projets. Accessible par tous les acteurs selon leurs rôles et droits accordés : stockage sécurisé et cryptage de données. Gestion des livrables, bordereaux, visas, charte graphique, connecteur Outlook et Autocad, WizzBIM…

WizzYou : Gestion intuitive des projets de construction (suivi de chantier, levées de réserves, OPR, contrôle, auto-contrôle, lean management, 5S… ) en 2D comme en 3D avec WizzBIM ; optimisation des process et augmentation drastique du ROI client.

WizzLife : Limitation des situations dangereuses répétitives. Amélioration de la sécurité des chantiers à destination des directions générales et des responsables qualité. Tous les processus de l’entreprise sont concernés : qualité, sécurité, environnement, …

Il poursuit : « La mise en place de protocoles BIM ou conventions BIM se précisent. Elles devraient nous permettre, dans les toutes prochaines années, de disposer d’un modèle commun de structure BIM qui exploitera les maquettes numériques à travers l’usage de solutions telles que WizzCAD et ce, dans le cadre de gestion documentaires et d’outils d’exploitation sur tablettes et smartphones. »

Le prochain grand rendez-vous pour rencontrer WizzCAD se fera le 05 juillet prochain à Nantes, lors du Salon BtoBIM dédié aux solutions numériques adaptées aux métiers du BTP.

WizzCAD au salon BtoBIM :

Le 05 juillet à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers (ICAM) de Nantes

Découvrir l’infographie BtoBIM 2016 en quelques chiffres pour comprendre les enjeux de cet événement.

A propos de WizzCAD

Basés sur 20 ans d’expérience terrain en MOE, MOA, bureaux d’études, génie civile, les fondateurs de WizzCAD, Marc Germain et Cyril Perrin, ont mis leur expérience en commun pour créer des solutions digitales répondant avec justesse et performance aux besoins croissants des professionnels du bâtiment. Créée en 2013, WizzCAD compte désormais plus de 25 personnes et a séduit les grands constructeurs français comme Vinci Construction, Eiffage, Cegelec, SPIE, SNEF, Colas… www.wizzcad.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.