Blog

[À relire] CARIZY.com : le site de vente en ligne de véhicules d’occasion entre particuliers 100% sécurisé


Aujourd’hui, le grand public vend et achète tout ce qu’il souhaite sur internet : le smartphone dernier cri, la paire d’escarpins de créateur ou le nouveau polar à la mode. Alors pourquoi ne pas s’offrir une voiture d’occasion… en ligne également ? C’est le défi que relève aujourd’hui CARIZY, nouvelle plateforme de vente et d’achat de véhicules d’occasion entre particuliers. Par son service 100% digital, CARIZY propose les prix les plus justes au consommateur tout en alliant expertise et sécurité. Lancée en Juillet dernier, la jeune entreprise entend bien séduire les automobilistes français et trouver sa place sur un marché de l’occasion en pleine expansion, où 65% des transactions sont réalisées entre particuliers.

CARIZY : des services en plus, des marges en moins

Principalement devenu un marché de particuliers à particuliers, les ventes de voitures d’occasion ont atteint en 2014 leur niveau le plus haut en France. Il s’en est vendu près de 5,5 millions d’unités cette année, soit 3 véhicules de seconde main pour 1 véhicule neuf ! Conscient du potentiel et de la maturité de ce marché, CARIZY propose aux consommateurs de leur faciliter et de sécuriser leurs achats de voitures d’occasion, le tout en ligne. Mathias Hioco, CEO de CARIZY, est parti d’un constat simple : « D’un côté, vous avez « le clé en main », avec les concessionnaires qui prélèvent une commission très importante. De l’autre, ce sont les petites annonces, cette « jungle » où les consommateurs doivent se frayer leur chemin tous seuls, au prix de la sécurité et de la sérénité. Il manquait une brique à ce marché pourtant mature, un des seuls qui n’ait pas encore connu une révolution digitale, à l’instar de celui de la location saisonnière, du voyage ou de la mode. »

Véritable tiers de confiance, la startup offre tous les services d’un professionnel, en divisant par trois les commissions habituellement requises par les concessionnaires, grâce à un service 100% digital. CARIZY se charge de tout le processus de vente, de l’expertise, de la sécurisation du paiement, jusqu’à la livraison et supprime tous les intermédiaires coûteux afin de proposer les meilleurs prix à ses clients. Ses objectifs ? Fluidifier, sécuriser et rendre plus transparentes les transactions entre particuliers. Un concept totalement gagnant/gagnant pour satisfaire à la fois acheteurs et vendeurs.

Afin d’apporter toutes les garanties de qualité et de sécurité, CARIZY s’est rapproché, pour l’expertise technique des véhicules, de l’Alliance Nationale des Experts en Automobile (ANEA).

Comment ça fonctionne ?

  • Côté vendeur :
  1. Dès lors qu’un particulier décide de vendre sa voiture sur CARIZY, un Expert en automobile indépendant, se déplace à domicile pour effectuer l’expertise et l’essai du véhicule. Ce rendez-vous gratuit permet de vérifier la qualité de la voiture et déterminer son prix de vente. L’expert s’appuie pour cela sur la solution CARRE EXPERT AUTO.
  1. L’expert se charge de photographier le véhicule sous toutes ses coutures afin de le mettre parfaitement en valeur sur le site. Le plus ? Pour vendre le plus rapidement possible, les équipes de CARIZY promeuvent en parallèle la voiture sur de grands portails d’achat / de vente on line.
  2. CARIZY se charge ensuite de l’ensemble du processus de vente : prise en charge du véhicule, sécurisation du paiement et livraison du bien. Par ce nouveau mode de fonctionnement 100% digital, le particulier bénéficie d’un prix nettement plus avantageux et d’une vente simple, rapide, et totalement sécurisée.
  • Côté acheteur :
  1. En passant par la plateforme de CARIZY, l’acheteur obtient l’assurance d’un véhicule expertisé et en parfait état de marche, véritable gage de qualité pour ce type de transaction. Une garantie de 3 mois gratuite est également souscrite par les équipes de l’entreprise.
  1. Le processus de livraison est entièrement géré par le site : récupération du véhicule chez le propriétaire, nettoyage et livraison au domicile de l’acheteur.
  2. Parce qu’acheter une voiture d’occasion en ligne peut en rebuter certains, CARIZY met en place le système de « satisfait ou remboursé » : l’acheteur, à réception du véhicule, peut s’il le souhaite se rétracter et sera alors immédiatement remboursé par la plateforme.

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.