[Communiqué] La Fondation Yves Rocher reconnue d’utilité publique

Le 22 août 2019, l’État Français a reconnu la Fondation Yves Rocher d’utilité publique

Auparavant sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation Yves Rocher a vu le jour en 1991 par la volonté, l’engagement et la vision de deux hommes : Monsieur Yves Rocher et son fils, Jacques, actuel Président de la Fondation.

Son combat ? Préserver la biodiversité. 3. CP_FRUP 02.03.2020

Véritable tournant dans son histoire, la Fondation Yves Rocher affirme encore plus fort sa volonté d’agir en faveur de la nature et de notre bien commun.

En effet, cette reconnaissance ancre l’engagement de la Fondation et de ses partenaires comme un pilier au service d’une cause d’intérêt général. Cette nouvelle légitimité est une récompense à l’égard des missions écologiques et humanistes qu’elle mène depuis sa création, et permet d’en garantir leur pérennité.

« Avec le passage en Fondation reconnue d’utilité publique, une nouvelle page se tourne pour affirmer encore plus fort notre volonté d’agir et notre lien essentiel à la nature. » Jacques Rocher, Planteur d’arbres et Président de la Fondation Yves Rocher

« Le fait que la Fondation Yves Rocher soit désormais reconnue d’utilité publique est une nouvelle étape dans sa vie, puisque maintenant nous avons la reconnaissance desministères. Que ce soit le ministère la Transition Écologique et Solidaire ou le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, cela va ouvrir le champ des possibles, nous permettre de déployer nos actions de sensibilisation et de plaidoyer davantage.

Nous avons vraiment, dans les projets que nous soutenons, que ce soit sur Terre de Femmes ou Plantons pour la Planète, des modèles qui peuvent servir à plus grande échelle et pourrons nous permettre, demain, de trouver des solutions concrètes sur le terrain. »  Marie-Anne Gasnier, Déléguée Générale de la Fondation Yves Rocher

Préservation de la biodiversité : un engagement de coeur
Engagés sur le terrain, dans toutes les régions de France ou dans les contrées les plus reculées, les membres de la Fondation Yves Rocher travaillent main dans la main avec une communauté d’expert.e.s, des associations et ONG, des scientifiques, planteurs, femmes d’exception et photographes.

Face à l’urgence écologique, ils agissent en faveur de la biodiversité et du vivant à travers 4 missions phares et de nombreuses actions annuelles partout dans le monde.

Planter les racines d’un mouvement à travers de multiples actions
C’est ainsi que sont nés les programmes :

La Fondation Yves Rocher multiplie les actions en :
• soutenant des femmes engagées, créatrices de communautés actives
• plantant des arbres ici et ailleurs, pour redonner vie aux sols, à la faune et à la flore
 préservant les espèces végétales uniques et vitales à tous
• témoignant de l’état de notre planète grâce au regard éclairé des photographesRetour en chiffres sur (presque) 30 ans d’activisme positif

Kit presse : https://bit.ly/32LwHqZ