Blog

[Étude] SchoolMouv : la rentrée scolaire 2017


Rentrée scolaire : 1 parent sur 2 souhaite inscrire son enfant à des cours de soutien dès septembre

A l’aube de la rentrée 2017, la plateforme de soutien scolaire SchoolMouv, a réalisé une étude* auprès de parents d’élèves afin de connaître leur rapport au soutien scolaire pour leur progéniture. Alors que la moitié d’entre eux souhaite inscrire son enfant à des cours de soutien, certains ont déjà fait appel à des organismes durant l’été. L’objectif ? Remettre l’élève à niveau afin d’entamer et d’assurer au mieux cette nouvelle année.

La démocratisation du soutien scolaire en ligne  

La rentrée des classes est souvent synonyme de bonnes résolutions, tant pour les parents que pour les enfants. Si seulement 17% des élèves sont demandeurs de cours de soutien, le déclic se fait pour 50% des parents lors de la rentrée scolaire ou dès les premières mauvaises notes. 65% des interrogés souhaitent de meilleurs résultats pour leur enfant mais également une aide personnalisée en faisant appel au soutien.

À l’heure où YouTube est le premier moteur de recherche chez les 11-18 ans, applications, sites internet et vidéos ont remplacé les manuels d’apprentissage à la maison. 2/3 des parents interrogés l’ont bien compris et pensent que l’apprentissage vidéo est le format de révision le plus adéquat et ludique pour les jeunes. La valeur ajoutée du soutien en ligne (notamment vidéo) est également due à la disponibilité d’une aide 24h/24 et 7j/7.

SchoolMouv, une méthode testée et approuvée

En s’adaptant aux usages des collégiens & lycéens, SchoolMouv s’est fait une place de choix sur le marché du soutien scolaire avec une manière, radicalement différente de ce qui se fait déjà, de les aider à mieux réussir à l’école. Sur sa plateforme accessible par ordinateur, tablette ou smartphone, les étudiants ont accès à des centaines d’heures de vidéos de cours (format 5 à 15 min), suivant strictement le programme officiel. Des animations sont intégrées tout au long de la vidéo afin de capter au maximum leur attention et de leur expliquer plus efficacement les notions complexes. Cours vidéo, fiches de révision, fiches de lecture, fiches méthode, annales et QCM sont autant de ressources mises à disposition des élèves afin de les rendre entièrement autonomes.

Déjà plus de 300 000 collégiens & lycéens viennent régulièrement se connecter sur le site internet (3 à 4 fois par semaine) et plus de 10 000 enseignants l’utilisent en classe. L’intégralité des cours est rédigée par des enseignants de l’Education Nationale. SchoolMouv est autant adapté aux élèves en difficulté qui souhaitent se remettre à niveau, qu’aux élèves moyens qui cherchent à se perfectionner.

En 2017, 1 élève sur 4 a passé le bac ou le brevet en révisant sur SchoolMouv avec d’excellents résultats à la clé : 99,1% de réussite ; + 2,6 points de moyenne ; 2 élèves sur 3 ont obtenu une mention.

Si vous souhaitez vous entretenir avec l’équipe SchoolMouv, obtenir des témoignages d’élèves ou de parents, n’hésitez pas à revenir vers nous.

*Etude réalisée par SchoolMouv en août 2017 auprès d’un échantillon représentatif de plus de 1000 parents.
Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.