Blog

#Médias #Communication : Explore Média : le discret média 100% réseaux sociaux qui a fait 1 milliard de vidéos vues en 2017


Communiqué de presse

Explore Média : le discret média qui a fait 1 milliard de vidéos vues en 2017
Vous connaissez peut-être “1 innovation par jour” sur Facebook,
la première communauté dédiée à l’innovation en France ?
Vous connaissez donc Explore Média, le média qui fait réfléchir !

Paris, le 8 février 2018 : Avec sa communauté de 3 millions de fans sur Facebook pour un volume de 150 millions de vues par mois, Explore Média est un groupe média 100% social et vidéo qui opère 3 chaînes dédiées à l’Innovation, aux Sciences et au Design.
La mission d’Explore Média : Délivrer de l’intelligence à l’heure des réseaux sociaux, à travers de courtes vidéos (exemple via ce lien). Un positionnement qui prend le contre-pied de ce qui se fait sur Facebook où l’actualité, le sensationnel et le divertissement sont omniprésents. Les vidéos Explore Média suscitent de nombreux échanges de la part des internautes, générant chaque mois plus de 2 millions de likes, commentaires et partages !

Découvrir, apprendre et susciter la curiosité chaque jour
En associant du contenu de qualité à la puissance d’un réseau social comme Facebook, Explore Media a su créer des communautés engagées sur des sujets à forte valeur ajoutée.

Les 16 millions de Millennials que compte la France consomment des vidéos sur les plateformes sociales. Curieux, ils ont aussi soif d’apprendre vite et bien… encore faut-il leur proposer du contenu de qualité. A travers les 3 chaînes d’Explore Media, nous voulons redonner au plus grand nombre l’envie de se questionner et d’apprendre, en offrant du savoir dans un format vidéo court et sur des nouveautés à fort impact scientifique, technologique ou environnemental” expliquent les deux fondateurs, Michael Sebbag et Jérémie Nacache.

1 innovation par jour, 1 innovation par jour : Design et Explore Science sont les 3 chaînes d’Explore Média. Chaque jour sont postées des vidéos mettant en lumière un nouveau concept, un produit innovant ou une vidéo explicative qui répondent à une question universelle. “Il est important pour nous que les gens apprennent quelque chose de nouveau en regardant nos vidéos”, précise Michael Sebbag.

Plus qu’un média, une communauté
Passionnée d’Innovation et de Sciences, l’équipe Explore Média est attentive aux grands changements qui impactent ou impacteront notre monde et la société. Elle en délivre les explorations à un public de plus en plus croissant et réceptif. C’est le cas avec cette vidéo qui présente une éponge révolutionnaire développée par des chercheurs américains : Oleo. Elle est capable d’absorber le pétrole des océans, de le stocker, puis de le recycler. Bilan : 100 000 likes, 10M de vues et autant de personnes qui ont découvert une véritable avancée scientifique. (lien vidéo)

Explore Média donne ainsi des clefs pour comprendre le monde d’aujourd’hui et anticiper celui de demain. Présent uniquement sur les réseaux sociaux, il est autant un média qu’une communauté échangeant et se questionnant sur des sujets de fonds à chaque vidéo postée.

Si nous mettons de côté l’univers de la food, nous avons le plus haut taux d’engagement en France sur Facebook en termes de nombre de Likes, Commentaires et Partages. Nos contenus ont donc un potentiel de viralité très important. Certaines de nos vidéos ont d’ailleurs fait le tour du monde, comme celle qui évoque une machine permettant de déplacer un arbre et qui totalise plus de 320 000 partages et 18M de vues! Prescripteurs sur nos thématiques, il n’est pas rare que nous soyons un point de départ de viralité; il arrive même que des sujets que nous avons traités soient par la suite repris par d’autres médias plus traditionnels”, ajoute Jérémie Nacache.

L’histoire de deux entrepreneurs
Pour les deux fondateurs, Explore Média est la deuxième aventure. C’est en développant leur première société dans le secteur du E-commerce qu’ils observent un changement radical sur Facebook : le contenu vidéo prend une importance considérable sur la plateforme. Pourtant, on y trouve à l’époque peu de contenu qualitatif. Nous sommes en 2015, c’est à ce moment là qu’Explore Média prend forme ! Pendant 2 ans, ils testent des contenus, enregistrent beaucoup de data et développent des outils d’écoute des réseaux sociaux en parallèle de leur activité E-commerce. Ils ont appris à fédérer des communautés engagées sur des thématiques fortes. En Janvier 2017, ils lancent Explore Média : un média 100% social et vidéo né après des mois de R&D et de tests, et fort de 1M de fans. Quelques mois plus tard, des investisseurs de renom les rejoignent. Un an après, début 2018, Explore média obtient le 1 milliard de vues et est suivi par plus de 3 millions de fans. L’aventure est lancée !

A propos d’Explore Media :
Lancé en janvier 2017 par Michael Sebbag et Jérémie Nacache, Explore média est un groupe média 100% social et vidéo présent sur Facebook, avec 3 millions de fans et un volume de 150M de vues mensuelles. Explore Média est un des acteurs majeurs du social Media en France. Le groupe Média compte 3 chaînes (1 Innovation par jour, 1 innovation par jour : design et Explore Science) et ne cesse de s’agrandir. http://www.exploremedia.io
Liens vers les chaînes du groupe :
1 innovation par jour
1 innovation par jour : design
Explore Science

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.