Blog

[À relire] Feeligo lève 1.5 millions d’euros


La société Feeligo, spécialisée dans la création et la gestion de campagnes de publicité natives sous forme de contenus rich media (Stickers, Gifs, Vidéos) intégrés au sein des conversations mobiles et sociales, annonce une levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès d’Iris Capital. Cette levée a pour but de soutenir une croissance portée par une forte demande liée à sa technologie et d’accélérer son développement à l’international, avec notamment l’ouverture d’un bureau à New York.

La technologie de Feeligo permet aux marques, par la création et la gestion d’un répertoire de contenus rich media dédiés, de s’inviter de façon virale au sein même des conversations (messaging, web communautaire). Les audiences découvrent ces contenus directement dans leurs sites et applications préférés ou via un clavier mobile appelé StickerPicker téléchargeable gratuitement sur tous les App Store et compatible avec les SMS et les messageries les plus populaires (iMessage, Facebook Messenger, WhatsApp…). Le succès rencontré par Feeligo s’explique par une meilleure expérience utilisateur rendue plus simple et intuitive, grâce à un algorithme de recommandation basé sur du machine-learning qui suggère en temps réel aux utilisateurs les contenus les plus pertinents.

Les marques peuvent ainsi gagner l’attention d’un public ciblé au moment le plus opportun. L’audience peut être segmentée par démographie, centre d’intérêt, comportement, et sur les supports choisis. Les plus grandes marques de luxe, du divertissement, de la grande consommation ont déjà fait appel à Feeligo directement ou par l’intermédiaire de leurs agences. Ainsi Disney, Guerlain, L’Oréal, Procter&Gamble, 20th Century Fox et Carrefour entre autres ont mené avec succès des campagnes faisant appel à Feeligo, et des agences média de renom comme Havas ou Publicis s’appuient également sur la technologie de Feeligo pour les besoins des campagnes de leurs clients.

Ce marketing d’un genre nouveau offre de la valeur à tous les acteurs : les utilisateurs bénéficient d’un répertoire intuitif et enrichi de contenus expressifs, les marques entrent au cœur des usages les plus récents et viraux avec un nouveau canal de communication fin et personnel; et enfin les communautés partenaires monétisent leur audience en apportant un nouveau service apprécié des utilisateurs.

En l’espace de dix-huit mois, Feeligo a constitué une audience de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, présents sur un large inventaire premium composé des plus importantes communautés dans la messagerie ou visant des thématiques fortes, s’imposant ainsi comme le leader mondial de la suggestion de contenus rich media au sein des conversations mobiles et sociales.

Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona, co-fondateurs de Feeligo, expliquent : « Nous avons créé un cercle vertueux qui apporte un vrai service aux utilisateurs. Nos formats améliorent l’expérience de la conversation : les internautes adorent les utiliser. Pour preuve, nos formats sont utilisés 5 fois plus que les autres, obtiennent une reconnaissance de marque 100% supérieur aux formats traditionnels (type bannière) et augmentent de 15% l’intention d’achat».

Gil Doukhan, Directeur de participations chez Iris Capital, déclare: «  Avec chaque jour plus de 100 milliards de messages envoyés, 51% du temps passé en ligne l’est depuis un mobile, pourtant seulement 8% des budgets annonceurs y sont dédiés1. Jusqu’à l’arrivée de Feeligo, les formats classiques cantonnaient les marques en marge de l’expérience utilisateur, ou interrompaient cette expérience de manière intrusive. »

1 Juniper Research & Etude KPCB internet trends 2015

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.