Blog

#Fintech : la start-up Pledg s’installe chez Swave pour révolutionner le paiement en ligne à plusieurs


Le Swave, piloté par Paris&Co, l’incubateur fintech de La Défense, accueille ses premières start-up. Parmi les 23 jeunes pousses qui évoluent dans les secteurs de la banque et de l’assurance, Pledg a été sélectionnée pour continuer à développer sa solution de paiement en ligne à plusieurs. Son objectif : créer une nouvelle expérience d’achat simple, rapide et sécurisée pour les utilisateurs comme pour les sites marchands partenaires, et devenir la référence du paiement à plusieurs.

Edouard Plus, responsable du Swave, explique : “ Nous avons fait le choix d’accompagner des porteurs de projet ayant une belle expérience passée et une belle complémentarité. Nous avons sélectionné Pledg pour la catégorie “nouveaux modèles de moyens de paiement” car son orientation « customer experience » rend le paiement en ligne à plusieurs simple à comprendre, à utiliser. La solution répond à un réel besoin : c’est du gagnant-gagnant pour le consommateur comme pour le site marchand. Son duo de fondateurs, Nicolas Pelletier (SCPo Paris) ex-associé et CEO de Musiwave et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », de part leurs expériences respectives, peut également avoir un effet moteur sur les autres start-up de cette promo 2018.

Une expérience utilisateur simple, sécurisée et rapide
Grâce à Pledg, il est dorénavant possible, lors d’une réservation groupée, de payer uniquement sa part au site marchand. La solution attire non seulement les Millennials qui n’ont pas les moyens d’avancer à leurs amis des places de spectacle, mais va rapidement devenir un indispensable pour toutes les occasions festives et dépenses d’un groupe de personnes (enterrement de vie de JF/JH, vacances à plusieurs, festivals, team building, achats entre colocataires, …). Pledg est aujourd’hui en négociation avancée avec de grands groupes du retail, du transport & du voyage pour rapidement européaniser ce nouveau mode de paiement auprès de compagnies aériennes, de chaînes hôtelières ou de sites de location de logements entre particuliers.

Nicolas Pelletier, co-fondateur de Pledg, ajoute : “ Nous sommes très heureux d’avoir été retenus par cet incubateur dédié aux Fintech. Nous sommes déjà présents sur plusieurs sites d’e-commerce comme TickeTac et prochainement sur Eurolines-Isilines, et sommes convaincus que le Swave va nous permettre d’intensifier notre développement commercial en direction des grands comptes.”

Lien vers le communiqué de presse Pledg : http://bit.ly/2DHH5Te

A propos de Pledg :
Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de réserver des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures et prélève une commission lors du paiement au marchand (2% dégressif / volume). La start-up vient de lever 1,2M€ pour booster son développement commercial et vient d’intégrer le SWAVE. https://www.pledg.co

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.