Blog

#Culture #Fintech: Grâce à Pledg, allez au Festival d’Automne à Paris en toute simplicité !


Communiqué de presse

Paris, le 28 mai 2018 : Le Festival d’Automne à Paris profite de l’ouverture de sa billetterie en ligne ce jour pour annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec la fintech Pledg, 1ère solution de paiement en ligne à plusieurs et instantanée.

Du 10 septembre au 31 décembre 2018, le Festival d’Automne à Paris fait en effet son grand retour pour sa 47e édition. Pluridisciplinaire, international et nomade, ce festival accompagne depuis 1972 la création contemporaine, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, d’arts plastiques, de performance ou de cinéma, et collabore avec une quarantaine de structures culturelles à Paris et en Île-de-France.

Outre une programmation 2018 éclectique, qui fait la part belle à la culture japonaise et aux artistes francophones, la nouveauté de cette année se situe dans la gestion de sa billetterie en ligne, qui va permettre à des amis d’acheter des places à plusieurs tout en payant séparément.  

« Le Festival d’Automne à Paris est très heureux de s’associer à Pledg. Le paiement partagé en ligne nous permet d’améliorer notre billetterie digitalisée et nous espérons grâce à cela toucher un public plus large en offrant à nos clients une nouvelle expérience de réservation en ligne. Soutenir cette start-up innovante dont la solution a un vrai avenir dans le secteur nous a semblé naturel dès nos premiers échanges », déclare Christelle Masure, Secrétaire Générale du Festival d’Automne à Paris.

« Nous sommes ravis d’avoir signé avec le Festival d’Automne à Paris. Nous voulons améliorer l’expérience utilisateur des achats de billets à plusieurs et lui permettre de diversifier sa clientèle. Avec 25% de croissance par semaine, Pledg est un excellent outil d’acquisition de clients et a déjà permis aux sites partenaires de tripler rapidement le nombre des achats à plusieurs », explique Nicolas Pelletier, co-fondateur de Pledg. Gratuit, simple et pratique, Pledg permet à l’organisateur d’obtenir tous ses billets à la commande sans avancer l’argent de ses amis. Pour lancer ce partenariat, une réduction de 10% est offerte pour toute commande de billets ou abonnements effectuée jusqu’au 28 septembre 2018.

Le Festival d’Automne à Paris, un temps fort pour la création contemporaine internationale

Avec sa programmation internationale, le Festival d’Automne à Paris est un acteur majeur de la création artistique en France et dans le monde. Il collabore et s’associe régulièrement avec les principaux festivals internationaux et avec de grandes institutions culturelles étrangères.

Cette année, le Festival d’Automne à Paris propose deux nouveaux portraits. Le premier est consacré à la chorégraphe belge Anne Teresa de Keersmaeker (14 projets dans 20 lieux à Paris et en Ile-de-France). Le second, au compositeur canadien Claude Vivier (1948-1983). Il accompagnera également plusieurs artistes français et mettra en avant la culture japonaise avec la venue événement au Théâtre National de Chaillot de deux légendes vivantes de Kabuki (13-19 septembre), la reprise de Avidya – L’Auberge de l’obscurité de Kurô Tanino (25-29 septembre) et la création in situ de Hideto Iwaï (22 novembre-3 décembre) au Théâtre de Gennevilliers.

Lien vers le programme complet du Festival d’Automne à Paris :

https://www.festival-automne.com/programme

Lien vers le teaser :

https://www.dropbox.com/s/247q9nl2zhvr9u3/FAP1819%20MASTER.mp4?dl=0

Payer à plusieurs avec Pledg, comment ça marche ?

Une fois la réservation faite sur le site du Festival d’Automne à Paris pour le nombre de personnes souhaitées, l’organisateur choisit Pledg au moment de payer, renseigne les adresses mails des autres participants et règle le montant de son propre billet ou abonnement. Pledg avance l’argent pour le reste du groupe, récolte les fonds et relance les retardataires. Les « pledgers » disposent, quant à eux, de 48 heures pour régler leur billet ou abonnement. Passé ce délai, si l’un des participants oublie de payer, sa part sera débitée du compte de l’acheteur principal… mais 96% des paniers sont réglés dans les premières heures.

À propos de Pledg

Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de réserver des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-up a levé 1,2M€ en décembre dernier pour booster son développement commercial et a déjà signé des partenariats avec près d’une vingtaine d’acteurs majeurs du Ticketing et du Travel. https://www.pledg.co  

À propos du Festival d’Automne à Paris

Pluridisciplinaire, international et nomade, le Festival d’Automne à Paris accompagne depuis 1972 les artistes en produisant et diffusant leurs œuvres dans un esprit de fidélité, d’ouverture et de découverte. Théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma, le Festival d’Automne à Paris est voué aux arts contemporains et à la rencontre des disciplines. Chaque année, il propose près de 50 manifestations et réunit plus de 250 000 spectateurs. Pour en savoir plus : https://www.festival-automne.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.