Blog

Grâce à PLEDG, le STADE FRANÇAIS PARIS va booster ses ventes avec le paiement partagé


Paris, le 25 octobre 2018 : Le STADE FRANÇAIS PARIS fait appel à PLEDG pour améliorer l’expérience client de sa billetterie en ligne et propose désormais de partager le paiement immédiatement dès l’achat. PLEDG, qui commence à s’imposer comme une référence dans la billetterie, permet au STADE FRANÇAIS PARIS d’être le 1er club de rugby à simplifier l’achat de plusieurs billets.

Après le club de football de Ligue 1 du LOSC, PLEDG continue de révolutionner l’univers du sport en signant un nouveau partenariat avec l’un des leaders du Top 14. Le STADE FRANÇAIS PARIS veut augmenter le nombre de ses supporters en facilitant l’achat de plusieurs billets. Qui n’a jamais avancé les billets pour ses amis ou ses proches et a dû attendre de se faire rembourser bien après le match ? Pour éviter cette expérience désagréable, le club de rugby de Paris permet maintenant de réserver tous ses billets et de payer uniquement le sien. « Nous sommes fiers d’être les premiers dans le rugby à opter pour le paiement à plusieurs. Notre objectif étant d’accroître le taux de remplissage de notre stade, nous sommes convaincus que Pledg va nous y aider rapidement. Nos fans peuvent par exemple utiliser cette fonctionnalité pour aller encourager les joueurs du Stade Français Paris contre Montpellier le 27 octobre”, déclare Soizic Pébereau, Directrice du Développement du STADE FRANÇAIS PARIS.

Comment ça marche ?

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” intégré directement sur la page de paiement de la billetterie du STADE FRANÇAIS PARIS, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses billets, le client renseigne les adresses mails des participants et règle uniquement le montant de son propre billet. PLEDG avance l’argent pour le groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. C’est rapide et gratuit.

Nous sommes très heureux d’avoir signé avec le Stade Français Paris. Nous confirmons notre percée dans le sport auprès d’acteurs qui voient dans notre solution un excellent outil d’acquisition de nouveaux clients. Nous sommes en effet les seuls sur le marché du paiement à offrir une meilleure expérience d’achat à plusieurs et à permettre aux marchands de connaître tous les participants d’un achat”, explique Agnès Chaba, Directrice Commerciale et Marketing France de PLEDG.

À propos de Pledg

Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (X-Télécom) expert en « fintech », Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de faire des achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-up a levé 1,2M€ fin 2017 pour booster son développement commercial. Elle rencontre un franc succès dans la billetterie, le voyage et le retail et peut capter jusqu’à 20% des paiements des sites e-commerce partenaires.

https://www.pledg.co  

À propos du Stade Français Paris

Le Stade Français Paris est né en 1995, sous la présidence de Max Guazzini, de la fusion des sections rugby de deux clubs omnisports parisiens, le Stade Français et le CASG. Le premier, fondé en 1883 par des étudiants du Quartier latin au café «Le Procope », compte dans ses rangs de nombreux internationaux et remporte huit titres nationaux entre 1893 et 1908. Le CASG, fondé en 1903, compte lui aussi de nombreux internationaux dans ses rangs, à presque toutes les époques. Décidé à relancer à Paris le rugby de club de haut niveau, Max Guazzini s’attache à (re)construire le club et à l’enraciner dans la capitale : son histoire d’amour avec Paris peut commencer ! Repris par l’entrepreneur allemand Hans-Peter Wild, le Stade Français Paris se trouve aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle ère, avec l’ambition de regagner les trophées les plus prestigieux et le cœur des Parisiens et des amateurs de rugby. Le Stade Français Paris compte à son palmarès quatorze titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe, ce qui fait de lui le club français le plus titré après le Stade Toulousain.

Retrouvez toute l’histoire et l’actualité du club sur : www.stade.fr

& Facebook, Twitter @SFParisRugby et Instagram stade_francais_paris

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.