Blog

#Foot #E-commerce #Fintech: La Ligue de Football Professionnel simplifie l’achat de plusieurs billets avec PLEDG


Après le club de football de Ligue 1 du LOSC et le Stade Français Paris, la solution de paiement e-commerce PLEDG continue de révolutionner l’univers du sport en signant un nouveau partenariat avecla Ligue de Football Professionnel (LFP). Les futurs spectateurs de la Coupe de la Ligue BKT peuvent dès maintenant prendre à plusieurs leurs billets de match sans avancer les frais pour leurs amis. Avec cette signature, la LFP enrichit l’expérience client de son site de billetterie en ligne et simplifie instantanément les achats partagés.

« Aller voir un match de football est un moment fort à partager, c’est pourquoi bon nombre de supporters s’y déplacent entre amis ou en famille.Il devenait essentiel de proposer un servicede paiement partagé. Avec Pledg, cet objectif s’est concrétisé en à peine 3 semaines. », déclare Olivier Jaubert, Directeur Commercial et Marketing de la LFP.

Grâce à un bouton “Payer à plusieurs” intégré directement sur la page de paiement de la billetterie officielle de la coupe de la Ligue BKT, billetterie.coupedelaliguebkt.fr, la solution est très simple à utiliser. Après avoir choisi ses billets, le client renseigne les adresses mails des participants et règle uniquement le montant de son propre billet. PLEDG avance l’argent pour le groupe et se charge d’informer les personnes de leur part à payer. C’est entièrement gratuit.

« Nous sommes ravis d’avoir signé avec la LFP. En remontant les données des participants, notre solution va être pour la LFP un excellent outil d’acquisition de nouveaux clients. Grâce à sa technologie innovante, PLEDG s’intègre en 2 heures à tous les sites et ne change rien aux processus comptables du marchand. Nous sommes ainsi en train de terminer l’intégration pour une dizaine de clubs et fédérations sportives. », Conclut Agnès Chaba,Directrice Commerciale et Marketing dePLEDG.

À propos de Pledg
Créée en octobre 2016 par Nicolas Pelletier (ex-associé et CEO de Musiwave) et Benoît Liénart (polytechnicien et fondateur de plusieurs entreprises dans la fintech), puis rejointe fin 2017 par Agnès Chaba, Pledg est une solution d’e-paiement communautaire, qui permet de fairedes achats collectifs en ligne sans avoir à faire l’avance intégrale et sans attendre le paiement de ses amis, directement sur un site marchand. Pledg garantit l’instantanéité du paiement en avançant l’argent pendant 48 heures. La start-upalevé1,2million d’eurosfin 2017 pour booster son développement commercial. Elle rencontre un franc succès dans la billetterie, le voyage et le retail et peut capter jusqu’à 20% des paiements des sites e-commerce partenaires.
https://www.pledg.co
Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.