Blog

#Communication : La Petite Robe Noire de Guerlain se dévoile sur les messageries mobiles en Brand Stickers avec Feeligo et Performics


Communiqué de presse

La Petite Robe Noire de Guerlain se dévoile sur les messageries mobiles en  Brand Stickers avec Feeligo et Performics

Paris, septembre 2015  – Fidèle à sa réputation d’ « early adopter » des nouveautés digitales, Guerlain est la première marque de luxe à s’offrir un dispositif de Brand Stickers avec Feeligo. Pour prolonger au cœur des conversations en ligne l’expérience émotionnelle de son parfum « La Petite Robe Noire », Guerlain décline les silhouettes de son égérie en émoticônes, disponibles dès le 28 septembre via l’application StickerPicker de la startup Feeligo.

Jusqu’au au 14 novembre, une vingtaine de stickers croqués dans l’intimité de La Petite Robe Noire pourront être utilisés gratuitement dans les principales messageries comme Facebook Messenger, Whatsapp, iMessage ou encore Google Hangouts…. pour des échanges chics et terriblement glamour !

Guerlain célèbre la rentrée de « La Petite Robe Noire » avec Feeligo

Pour la rentrée, la plus ancienne maison de parfums française a décidé d’offrir une touche féminine, sexy mais toujours élégante aux conversations digitales en confiant à Feeligo, leader du Brand Sticker (émoticône de marque) la réalisation de sa campagne de Native Adversting mobile, sur les conseils de son agence Performics, l’agence de marketing digital du groupe Zenith Optimedia.

Déjà auteurs des films publicitaires de « La Petite Robe Noire », Kuntzel & Deygas ont créé des silhouettes exprimant les émotions et situations adaptées aux conversations du public ciblé. Il fallait conserver le trait épuré mais dynamique de leur égérie tout en gardant des proportions adaptées aux petits écrans.

Jérôme Grange, Responsable Média de la marque Guerlain explique ce choix : « Le succès de nos  dernières campagnes digitales avec Shazam, Instagram… ont été de véritables leviers d’adhésion à nos produits. Nous avons souhaité continuer sur cette lancée en touchant les mobinautes. Pour « La Petite Robe Noire», nous avons voulu transposer nos valeurs (distinction, émotion, sensualité) à l’univers des conversations quotidiennes en ligne grâce aux Brand Stickers Feeligo. »

Guerlain, un collaborateur illustre pour Feeligo

Les Brand Stickers Feeligo pour Guerlain vont permettre à la marque de luxe de toucher une vaste communauté féminine, puisque les 15-35 ans sont de grandes utilisatrices de ce nouveau langage universel natif des messageries instantanées.

Pour Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona, fondateurs de Feeligo : « Cette collaboration avec une maison aussi prestigieuse que Guerlain démontre la versatilité du format Brand Sticker : nous apportons une touche élégante et glamour aux conversations des utilisateurs de messageries, qui deviennent ambassadeurs de La Petite Robe Noire. Chaque mois plus de 500 millions de nos stickers sont sous les yeux des utilisateurs de messageries: c’est une opportunité pour les marques de gagner l’attention de leur cible de manière positive!  »

Pour télécharger sur mobile les Brand Stickers « La Petite Robe Noire » via l’application StickerPicker, cliquez ici :

http://guerlain.stickerpicker.co/c/p7s-la-petite-robe-noire?s=cp&l=cp1

Lien vers la version HTML du communiqué : http://www.feeligo.com/press/press-releases/2015-09-28-feeligo-brand-stickers-la-petite-robe-noire-guerlain.html

A propos de Feeligo

Leader européen du Brand Sticker, Feeligo offre aux marques, aux annonceurs et aux personnalités un nouvel espace de communication sur les services de messagerie (réseaux sociaux, forums, applications de chat…). La startup fédère à travers ses communautés partenaires, dont aufeminin.com, Tom’s Guide, M6 Web, une audience de plus de 300 millions de visiteurs uniques mensuels. Fondée par Jonathan Levy-Bencheton et Davide Bonapersona et soutenue par Petit Poucet, l’incubateur HEC, BPI France et scientipôle, elle a levé plus de 750K€ depuis sa création en 2012 et compte terminer l’année 2015 par une importante levée de fonds.

www.feeligo.com

A propos de Performics France

Performics est l’agence de marketing digital de ZenithOptimedia / Publicis Groupe. Performics intègre la science du marketing à la performance pour optimiser l’activation sur les canaux digitaux et accélérer l’engagement auprès de la marque, la participation, les leads et les ventes. L’agence noue des partenariats exclusifs avec les plus grands acteurs du Digital, pour travailler à grande échelle et innover. Nos spécialistes en Paid search, SEO, display, médias sociaux, affiliation et mobile, travaillent pour les plus grandes marques du Top 100 des annonceurs français et les plus grands e-commerçants du marché, parmi lesquels Bouygues Telecom, Nestlé, LVMH, Cdiscount, Weekendesk, Fnac, Aviva et GDF SUEZ. Dirigée par Pierre-Emmanuel Cros, l’agence compte 150 collaborateurs et travaille pour plus de 200 clients.

À propos de ZenithOptimedia :

ZenithOptimedia constitue le second plus vaste réseau d’agences médias dans le monde avec 250 bureaux dans 74 pays. Le Groupe ZenithOptimedia France est dirigé par Sébastien Danet et gère le conseil et l’achat d’espace pour des clients tels que L’Oréal, Nestlé, Sanofi, Richemont, Toyota, PMU, Banque Populaire-Caisse d’Epargne, PPR, Puma, Gucci, Disney, Lactalis… ZenithOptimedia est «l’agence du ROI » et s’engage donc à générer le meilleur retour sur investissements publicitaires.

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.