Blog

La start-up Tradee bouscule le marché de l’horlogerie


Avec 20 000 utilisateurs sur sa marketplace depuis sa phase de test il y a tout juste 7 mois, l’application Tradee ambitionne de devenir le premier répertoire de montres de particuliers en Europe, devant le leader mondial Chrono24. À la croisée d’un réseau social et d’une plateforme en ligne, Tradee connecte les férus de montres entre eux pour évaluer et échanger leurs garde-temps. Gratuite et simple d’utilisation, elle souhaite devenir l’espace communautaire référent du secteur & la prescriptrice des dernières tendances.

«Tradee se positionne à mi-chemin entre une marketplace et un réseau social. Au-delà̀ de faciliter les transactions, l’application crée une véritable communauté : les utilisateurs y exposent leur collection, suivent leurs amis et leurs collectionneurs préférés, discutent en s’envoyant directement des messages et flânent sur le feed de l’application à la découverte des belles montres classiques ou d’exception », explique Guillaume Kuntz Co-fondateur & Directeur de Tradee.

Concrètement, Tradee se présente comme une application simple et ludique. Après avoir publié une annonce, l’utilisateur visualise ses matchs, c’est à dire les montres de même valeur que l’algorithme de l’application lui suggère. Il peut dès lors entrer en contact avec leurs propriétaires pour organiser un échange ou concrétiser une vente. Avec plus de 780 références de 54 marques, l’application Tradee offre un large choix de belles montres, du modèle le plus simple au plus exceptionnel.

Tradee en chiffres

20 000 Utilisateurs en 7 mois

2500 Actifs/mois

650+ Nouveaux chats/mois

400 Montres ajoutées/mois

1 800+ Montres disponibles

30M€ De stock

Le marché du pre-owned en quelques chiffres

500 milliards de dollars de potentiel (estimé par Tay Liam Wee, co-fondateur de WatchBox)

+40 milliards € de stock disponible chaque année pour la seconde main

+40%/an de croissance depuis 5 ans (vs. 3 à 5% pour le neuf)

Communiqué de presse de Tradee : https://bit.ly/2Pjkupf

https://tradee.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.