Blog

#Édition: Le « Prix des étoiles » de Librinova, un prix littéraire pour les auteurs auto-édités


Paris, le 13 septembre 2018 : Pour soutenir et mettre en valeur les auteurs auto-édités, Librinova lance, pour la troisième année consécutive, son « Prix des étoiles ». Le lauréat du prix remportera un contrat d’agent pour lui permettre de signer un contrat avec une maison d’édition ! Les auteurs souhaitant participer ont jusqu’au 30 novembre 2018 pour publier leur ouvrage sur librinova.com. Les gagnants seront annoncés en février 2019.

Un prix pour les auteurs auto-édités, tremplin vers l’édition…

Librinova est à la fois un site d’auto-édition, un agent d’auteurs … et un détecteur de nouveaux talents pour les éditeurs. Grâce à son programme Agent littéraire, la plateforme accompagne les auteurs qui rencontrent le plus de succès en numérique dans cette aventure qu’est la signature d’un contrat d’édition avec une maison « traditionnelle ».

Le Prix des étoiles 2018 récompensera les meilleurs livres auto-édités sur librinova.comet leurs auteurs remporteront:

Une marraine de renom

Agnès Martin Lugand est l’auteure de cinq romans, tous salués par le public et la critique : Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendueet J’ai toujours cette musique dans la tête. Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger.

Nous sommes très heureuses qu’Agnès Martin-Lugand ait accepté de parrainer notre Prix car c’est une auteure emblématique. Elle a été la première à montrer que l’auto-édition pouvait être un tremplin pour les jeunes auteurs. Aujourd’hui, alors que l’auto-édition est entrée dans les moeurs, Librinova a à coeur d’accompagner tous les auteurs pour leur permettre de trouver leurs lecteurs mais aussi leur futur éditeur. C’est l’essence même du Prix des étoiles : faire émerger les talents de l’auto-édition. » Expliquent Laure et Charlotte, co-fondatrices de Librinova.

Un prix littéraire parrainé par un jury d’exception

Cette année encore, un jury prestigieux désignera les lauréats :

.  Agnès Martin Lugand, auteure

.  Laurent Bainier, rédacteur en chef et journaliste littéraire pour le quotidien 20 Minutes

.  Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova

.  Andrea Field, agent littéraire chez Librinova

Les membres de ce jury mettront ainsi à profit leur expérience du monde de l’édition et leur professionnalisme pour dénicher les talents de demain.

Un prix littéraire qui a fait ses preuves

Lors de l’édition 2016, Denis Faïck a remporté le Prix des étoiles avec son roman sombre et puissant, La belle histoire d’une jeune femme qui avait le canon d’un fusil dans la bouche. En quelques semaines à peine, grâce à ce prix, Denis a signé un contrat avec Fleuve éditions et son roman est paru en janvier 2018.

Librinova : agent et révélateur de talents

.  Plus de 1900 livres publiés

.  Des best-sellers numériques vendus à plus de 10 000 exemplaires

. 45 contrats d’éditions signés avec les éditions Michel Lafon, Anne Carrière, Denoël, Gründ, Eyrolles, Points, Hachette romans… grâce au programme Agent littéraire

À propos de Librinova

En mars 2014, Laure Prételat et Charlotte Allibert, deux entrepreneuses passionnées issues du monde de l’édition, lancent Librinova. Cette plateforme d’auto-édition numérique propose aux auteurs de convertir en quelques clics leur manuscrit en livre numérique, de le commercialiser dans plus de 200 librairies en ligne et d’accéder ainsi à des millions de lecteurs. Librinova accompagne ensuite les auteurs les plus prometteurs vers la signature d’un contrat d’édition. Véritable innovation dans le domaine de l’édition, Librinova encourage et valorise tous les écrivains qui deviendront, peut-être, les grands auteurs de demain ! https://www.librinova.com

 

 

 

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.