Blog

#Dys #HighTech: Le stylo lecteur et parleur ReaderPen, compagnon de la rentrée scolaire des enfants dyslexiques


Environ 8 % des enfants en âge d’aller à l’école sont en situation de handicap pour des raisons de troubles « DYS » (source : secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion).

Paris, le 15 juin 2018 : En France, près de 1 personne sur 10 est concernée par un trouble de l’apprentissage ou DYS, avec des répercussions très variables sur la vie scolaire, professionnelle et sociale. Le diagnostic de ces troubles est encore insuffisant et leur prise en charge est inégale sur le territoire.
Des outils numériques existent pour prévenir ou diminuer l’impact des troubles DYS sur le parcours scolaire des enfants. Pensé en priorité pour eux puisqu’il ne pèse que 48 grammes, le stylo « parleur » ultraléger ReaderPen, disponible dès le mois de juillet, va permettre aux élèves dyslexiques d’amorcer la rentrée sereinement en les aidant dans leur principale difficulté : la lecture. Polyvalent, il saura saisir un texte, le lire à voix haute, prendre des notes ou encore enrichir leur vocabulaire grâce à ses dictionnaires vocaux trilingues (français, anglais, espagnol). ReaderPen est le 2e stylo de la marque C.Pen, distribuée en France par Mysoft depuis 2017. Stylo lecteur et parleur d’un genre nouveau, ReaderPen favorise ainsi l’autonomie et bâtit la confiance en soi dès le plus jeune âge.

ReaderPen : 4 grandes fonctions en un coup d’œil :
ReaderPen permet à ses utilisateurs de prendre aisément connaissance d’un texte, de comprendre des consignes, des questions posées par écrit et les textes divers qu’ils ont à consulter, et ce, quelle que soit leur habileté en lecture. Plus performant et tout aussi léger qu’ExamReader, le 1er stylo de la marque C.Pen, ReaderPen est doté de plusieurs fonctionnalités simples à prendre en main et qui faciliteront le quotidien des personnes dyslexiques :

  • Surlignement et lecture à voix haute : avec ReaderPen, il suffit de surligner un texte dactylographié, ligne par ligne ou à l’intérieur d’une ligne, et celui-ci est instantanément reconnu, analysé par reconnaissance optique de caractères, puis lu à voix haute par une synthèse vocale de qualité.
  • Les définitions en plus : avec le même objectif de compréhension de texte, ReaderPen propose 3 dictionnaires de définitions, pour le français, l’anglais, l’espagnol. Surlignez un mot, celui-ci est lu à voix haute et sa définition apparaît. Selon le paramétrage, elle peut également être lue ou non.
  • Un scanner double fonction :en mode scanner portable le texte saisi est sauvegardé (jusqu’à 3 Go) pour être relu d’un seul tenant ou pour être ensuite transféré à un ordinateur (PC ou Mac). En mode scanner connecté, un texte surligné est immédiatement envoyé à un ordinateur connecté.
  • Prise de notes et musique: ExamReader permet de créer des mémos vocaux (formats MP3 et Wav). À l’inverse, il peut se transformer en baladeur et lire des fichiers son, notamment les musiques enregistrées en MP3.

La clé d’une vie scolaire sereine dès le plus jeune âge
C.Pen ReaderPen ne pèse que 48 g, le rendant utilisable dès le plus jeune âge et transportable en tous lieux. Il dispose de nombreux paramétrages affinant son utilisation, dont la possibilité d’être tenu par un droitier ou un gaucher. Il est fourni avec des oreillettes pour ne pas gêner ses voisins et avec un câble de recharge USB.

Prix et disponibilité
ReaderPen sera disponible à compter de juillet 2018. Son prix public conseillé est 259 € TTC.

http://www.mysoft.fr/produit/dyslexie_examreader_cpen_stylo_vocal.htm
Visuels : https://bit.ly/2IXS81r

À propos de Mysoft
Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction et à la compréhension. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français. Sa gamme est constituée de produits distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.