Blog

#Concours #Autoédition #Culture: Librinova lance son concours d’écriture de Nouvelles avec le magazine LiRE


Communiqué de presse

Paris, La plateforme d’auto-édition Librinova en partenariat avec magazine LiRE lance son grand concours d’écriture de Nouvelles parrainé par l’auteur Serge Joncour. Suspense, romance, frissons, voyage, tous les genres sont permis ! La seule contrainte qu’auront les participants sera de faire débuter leur texte par cette phrase : « Et c’est en ouvrant le livre que tout commença ». Les écrivains en herbe ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur nouvelle sur le site dédié au concours : concours-lire.librinova.com.

Un jury composé d’auteurs, de journalistes et de professionnels du monde de l’édition sélectionnera en juin prochain les 5 gagnants. Le premier prix verra sa nouvelle publiée dans le magazine LiRE daté juillet/août et Librinova réalisera un recueil des 5 primés à paraître le 01 septembre 2017.

Nous avons toujours eu la conviction chez Librinova que parmi les amoureux de la lecture se trouvent de nombreux auteurs prometteurs. C’est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à Lire dans le cadre de ce concours. Nul doute qu’avec ce jury prestigieux, nous allons permettre à des auteurs talentueux d’émerger!” explique Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova.

« Quand on aime lire, on a souvent besoin d’écrire ! Pour faciliter ce « passage à l’acte » auprès de ses lecteurs, le magazine LiRE organise tout naturellement son premier concours d’écriture avec Librinova, qui permettra au gagnant d’être publié dans LiRE« , ajoute Stéphane Chabenat, directeur de la publication du magazine LiRE.

Le Jury :

Serge Joncour – président du jury, Prix interallié 2016 & Meilleur roman français 2016 du Magazine LIRE

Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova

Laure Prételat, co-fondatrice de Librinova

Baptiste Liger – rédacteur en chef du magazine LiRE

Lou-Eve Popper – journaliste

Les consignes :

La nouvelle devra faire entre 16 000 et 20 000 signes, soit environ 4 pages.

Commencer son texte par la phrase : « Et c’est en ouvrant le livre que tout commença ».

Sujet libre – pas de limite d’âge.

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire sur le site concours-lire.librinova.com, d’écrire en ligne OU de déposer son texte au format pdf ou Word avant le 30 avril 2018 à minuit.

Dates du concours :

01/03/18 : début du concours

30/04/18 : fin du concours

15/05/18 : fin de la pré-sélection

07/06/18 : choix des 5 gagnants et du lauréat

15/06/18 : annonce des gagnants dont le lauréat

28/06/18 : publication des nouvelles dans LIRE daté juillet-août

01/09/18 : publication du recueil des 5 gagnants sur Librinova

À propos de Librinova

Lancée en 2014 par Laure Prételat et Charlotte Allibert, deux entrepreneures issues du monde de l’édition, la plateforme d’auto-édition numérique Librinova propose aux auteurs de convertir en quelques clics leur manuscrit en livre numérique, de le commercialiser dans plus de 200 librairies en ligne et d’accéder ainsi à des millions de lecteurs. Librinova accompagne ensuite les auteurs les plus prometteurs (+ de 1000 exemplaires vendus) vers la signature d’un contrat d’édition. Une véritable innovation dans le domaine de l’édition qui encourage et valorise tous les écrivains. https://www.librinova.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.