Blog

#Culture #Édition #Tech: Librinova lance une plateforme pour les éditeurs dédiée au repérage de talents


Paris, le 01 octobre 2018 : Librinova innove et va encore plus loin dans son rôle d’agent littéraire auprès des auteurs auto-édités et des maisons d’édition en créant une plateforme dédiée aux éditeurs, conçue comme un véritable outil de détection de talents, afin de leur permettre de repérer aujourd’hui les plumes de demain.

Un trait d’union entre auteurs et éditeurs !

https://editeurs.librinova.com est ouvert à tous les éditeurs sous réserve d’inscription avec leur e-mail professionnel et de validation par Librinova. Il regroupe l’ensemble des titres du catalogue de Librinova et, grâce aux nombreuses informations apportées sur chaque livre, les éditeurs peuvent dénicher rapidement ceux qui correspondent à leurs attentes.

Différents critères sont disponibles pour effectuer les recherches et créer des alertes :

  • Les succès d’auto-éditionvendus à plusieurs milliers d’exemplaires ;
  • Les livres au démarrage prometteur, repérables grâce aux “tendances de ventes” ;
  • Les livres plébiscités par les lecteurs, avec des notes élevées sur les sites libraires et de bons commentaires;
  • Les livres sur des thématiques grâce à un moteur de recherche très complet.

L’objectif :leur permettre de détecter simplement les talents issus de l’auto-édition qui pourraient trouver leur place dans leur maison et, ainsi, aller encore plus loin dans le rôle de passerelle entre auto-édition et édition.

Décupler les chances des auteurs auto-édités d’être repérés par une maison d’édition

L’auto-édition avec Librinova permettait déjà aux auteurs de se faire connaître des lecteurs… Désormais, un auteur qui auto-édite son livre chez Librinova le soumet du même coup à plusieurs dizaines d’éditeurs, multipliant ainsi ses chances de le voir publier par une maison d’édition.

« Le pari de Librinova a toujours été de montrer la complémentarité entre auto-édition et édition traditionnelle. Cette Plateforme éditeurs vient donc naturellement prolonger notre offre aux auteurs et notre Programme Agent littéraire. Les éditeurs ont tout de suite adhéré puisque nous avons déjà plus de 35 maisons inscrites sur le site – aussi bien des maisons appartenant à de grands groupes que des éditeurs indépendants, et dans tous les genres : littérature, jeunesse, pratique, documents etc. » déclare Charlotte Allibert, fondatrice de Librinova.

Ppour Paul Ivoire, auteur de A chacun son rêve, découvert chez Librinova et publié aux éditions Anne Carrière et de la triologie Poules, renards, vipères, publié chez Gründ : « Savoir que de nombreux éditeurs peuvent désormais consulter les fiches de mes livres, quel que soit le nombre de ventes, est un vrai plus et une vraie différence ! Le service étant par ailleurs intégré dans l’offre de base, il me paraît encore plus intéressant de tenter sa chance. »

Un outil qui a déjà permis à une auteure de trouver son éditeur !

Dès son lancement, la Plateforme a permis à Un Matin Ordinairede Marjorie Tixier d’être repéré par une éditrice de Fleuve Editions, qui avait créé une alerte sur le site. Pendant l’été, elle a été informée qu’un livre correspondait à sa recherche et elle l’a donc  téléchargé. Séduite par le texte, elle a contacté Librinova pour rencontrer l’auteure. Marjorie Tixier n’en revient toujours pas. « Je vis un rêve éveillé ! En quelques mois, je suis devenue une véritable auteure, grâce à Librinova !». Un matin ordinaire paraitra chez Fleuve éditions en 2019.

Grâce à sa Plateforme éditeurs dédiée au repérage de talents et à son Programme Agent Littéraire (ouvert aux auteurs ayant vendu plus de 1000 exemplaires de leur livre), 1 auteur Librinova sur 50 signe un contrat et voit son livre publié dans une maison d’édition traditionnelle.

Librinova : agent et révélateur de talents

  • Plus de 1900 livres publiés
  • 2 à 3 livres publiés par jour
  • Des best-sellers numériques vendus à plus de 10 000 exemplaires
  • 45 contrats d’éditions signés avec éditions Michel Lafon, Anne Carrière, Denoël, Gründ, Eyrolles, Points, Hachette romans…

À propos de Librinova

En mars 2014, Laure Prételat et Charlotte Allibert, deux entrepreneuses passionnées issues du monde de l’édition, lancent Librinova. Cette plateforme d’auto-édition numérique propose aux auteurs de convertir en quelques clics leur manuscrit en livre numérique, de le commercialiser dans plus de 200 librairies en ligne et d’accéder ainsi à des millions de lecteurs. Librinova accompagne ensuite les auteurs les plus prometteurs vers la signature d’un contrat d’édition. Véritable innovation dans le domaine de l’édition, Librinova encourage et valorise tous les écrivains qui deviendront, peut-être, les grands auteurs de demain !

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.