Blog

[À relire] Mober : des scooters électriques en libre-service dans les rues de Paris


Les déplacements professionnels peuvent rapidement devenir une plaie dans les rues embouteillées de Paris. Les deux roues constituent alors une solution pratique pour les voyageurs d’affaires souhaitant arriver sans crainte à l’heure à leur rendez-vous. Ils ont une nouvelle offre de scooters électriques en libre service dans la capitale, Mober.

Nous avons évoqué il y a peu l’offre Cityscoot, soutenue par la Mairie de Paris, mais voici Mober, un service de scooters électriques en libre service sans abonnement. Les utilisateurs n’ont besoin que de l’application pour repérer et réserver le deux roues le plus proche. Cette appli (iPhone et Google Play) permet également de débloquer le deux-roues. Le voyageur d’affaires trouvera un casque (taille S et L) ainsi que des charlottes dans le top case. Le tarif de ces deux roues en libre service est de 0,19€/min.

Le système ne repose pas sur des bornes, il est ainsi possible de restituer le scooter sur n’importe quel emplacement réservé aux deux roues. Ce service est encore en phase de test. La flotte, actuellement composée de 50cc accessibles avec le permis de conduire BSR et ASR, va s’étendre dans la capitale dans les mois à venir.

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.