Blog

[Mois du Blanc] Des articles de literie respectueux des océans avec Aerelle®Blue


Des articles de literie pour enrayer la pollution océanique
Estimée à 10 millions de tonnes de déchets plastiques déversés par an, la pollution des océans est une urgence absolue de notre époque. C’est pourquoi le producteur européen de fibres de garnissage en polyester ADVANSA, qui fournit les fabricants de couettes et d’oreillers comme Dodo, Drouault, Blanreve ou encore Abeil s’engage aux côtés de Plastic Bank, reconnue mondialement comme une solution de lutte efficace contre la pollution plastique des océans.

Aerelle®Blue, une fibre innovante pour couettes, oreillers et matelas
Lancée en juin 2020, à l’occasion de la Journée mondiale des Océans par ADVANSA, la fibre de garnissage Aerelle®Blue est fabriquée à partir des bouteilles recyclées, collectées dans les zones côtières par Plastic Bank.

Avec une couette garnie de fibres Aerelle®Blue, c’est environ² 90 bouteilles qui n’iront pas dans les océans, 30 bouteilles environ pour un oreiller.

Le confort des fibres Aerelle®Blue
Grâce à une technologie de recyclage innovante, ce garnissage Aerelle®Blue offre aux couettes, oreillers et matelas non seulement un confort exceptionnel mais aussi un soutien et un moelleux équilibré tout en assurant une belle tenue et une grande résistance à l’usage. Sa version premium, Suprelle®Blue garantit une isolation supérieure. Côté pratique, couettes et oreillers sont lavables en machine.
(1)  Source : Opinion Way pour Rakuten
(2)  Moyenne en fonction de la taille des bouteilles collectées

Où trouver les articles de literie Aerelle®Blue et Suprelle®Blue
Produits disponibles en hypermarchés (Intermarché, Géant Casino, Carrefour, Auchan), grandes surfaces d’ameublement (Conforama, BUT), vente par correspondance et en ligne (La Redoute, Françoise Saget) et grands magasins (BHV, Galeries Lafayette).

Liste distributeurs et prix disponibles sur demande.

Visuels disponibles ici : https://bit.ly/2TLkDlV
À propos d’ADVANSA
ADVANSA est un producteur européen de fibres de polyester basé en Allemagne, qui fournit des clients du monde de la literie en Europe, en Asie et aux États-Unis. ADVANSA se caractérise par son large éventail de fibres de polyester de marque et de haute technologie, sa capacité d’innovation ainsi que la durabilité environnementale de ses produits et processus industriels. Directement issues du plastique recyclé des océans, collecté par l’entreprise sociale Plastic Bank, les nouvelles fibres de garnissage Aerelle®Blue et Suprelle®Blue ont été lancées sur le marché à l’occasion de la Journée des Océans, le 8 juin 2020. Les efforts et les réalisations de la société, ainsi qu’une large gamme de fibres produites par ADVANSA, ont été reconnus par des certifications et récompenses écologiques internationales.
www.advansa.com
www.fibres-confort.fr

À propos de Plastic Bank
Plastic Bank lutte contre le plastique océanique et atténue l’extrême pauvreté en donnant aux communautés en situation de pauvreté, accès à des revenus garantis, des services et produits de base en transformant la pollution plastique en ressource. Le plastique est ensuite recyclé en matière première, appelée Social Plastic®, et utilisée pour fabriquer de nouveaux produits. Cette économie circulaire est appelée l’Ecosystème du Social Plastic®. Présentée dans le documentaire primé « A Plastic Ocean », Plastic Bank a reçu le prestigieux prix Sustainia Community Award à la COP21, le Beacon For Change Award à la COP23, ainsi que le RCBC Innovation Award. Récemment, leur plate-forme d’échange et d’incitations Blockchain a reçu un IBM Beacon Award.
www.plasticbank.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.