Blog

[Prix] Terre de Femmes France 2020 – Fondation Yves Rocher


La Fondation Yves Rocher, reconnue d’utilité publique, récompense 3 femmes pour leur engagement solidaire et social

Depuis 2001, avec le Prix Terre de Femmes, la Fondation Yves Rocher a soutenu plus de 450 lauréates dans 50 pays, des héroïnes qui œuvrent pour la biodiversité et pour changer le monde.Jeudi 12 mars a eu lieu la cérémonie de remise du Prix Terre de Femmes France. Cette année, trois nouvelles lauréates ont été récompensées pour leur courage, leur inventivité et leurs actions à la fois sociales et environnementales.

1er Prix
Ayanna Mouflet a créé TA NOU, un projet de production et de distribution de produits issus de l’agriculture locale et bio grâce à la création d’une ferme d’insertion et d’un partenariat avec des agriculteurs insulaires.

2ème Prix
Avec son projet P3 «Plastique, Projet, Pochette», Gaëlle Nougarede, féministe et écologiste, a réussi à réunir deux ambitions : favoriser l’autonomie des femmes et œuvrer à dépolluer les rues de la ville de Ouahigouya, au Burkina Faso, des déchets plastiques.

3ème Prix
Pauline Chatin est une force tranquille. Derrière son apparente discrétion, cette femme de conviction a sauvé 200 hectares de terres de l’abandon et de l’urbanisation. Elle y produit du vin bio, redonne toute sa place à une biodiversité qui s’éteignait et en profite pour former des personnes éloignées de l’emploi.

 DOSSIER DE PRESSE ici :  https://bit.ly/3a2iRU3

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.