Blog

[Quik Pro France 2019] le 06/10 : Meetup d’Okahina Wave sur « l’Innovation systémique au profit du surf éco-responsable de demain »


À l’occasion du Quik Pro France, épreuve française de la WSL, Laurent Héquily, fondateur de l’innovation greentech Okahina Wave – un système d’atoll flottant qui utilise la souplesse et la faiblesse naturelles de l’eau pour créer une vague artificielle de surf respectueuse de l’environnement – vous donne rendez-vous à Hossegor dimanche 06 octobre à partir de 19h, pour ce meetup spécial de prospective :  » L’INNOVATION SYSTEMIQUE AU PROFIT DU SURF ECO-RESPONSABLE DE DEMAIN « 

« Créer une vague artificielle de surf n’est en rien utile, ce n’est qu’un formidable jouet pour se faire plaisir. Autant ne rien faire plutôt que de développer et construire de telles piscines à surf qui impactent durablement les sites naturels. La question essentielle que devrait se poser tous les acteurs du secteur est la suivante : Quel est le prix pour l’environnement ? Comment peut-on dépenser autant d’énergie et autant d’eau pour une activité récréative mise à la disposition d’un cercle de privilégiés ? C’est en ayant une approche systémique, une vision multidimensionnelle et non verticale dans notre R&D que nous parviendrons à faire naître la vague écologique utile pour les milieux aquatiques dégradés et une vague accessible au plus grand nombre.

C’est de cette réflexion qu’est née le concept d’atoll flottant Okahina Wave. L’équipe multidisciplinaire d’Okahina Wave constituée d’ingénieurs, de scientifiques environnementaux, d’experts de l’aménagement des territoires et d’experts financiers, travaille au quotidien sur ces questions en prenant en compte simultanément les aspects urbains, environnementaux, biologiques, économiques, sportifs et sociétaux, au même titre que la science de la conception de la vague elle-même. » Explique Laurent Héquily.

À propos d’Okahina Wave :

Créée par Laurent Héquily, la greentech OKAHINA WAVE est la première vague écologique de surf, une vague semi-naturelle qui améliore la biodiversité des milieux aquatiques dégradés. Inspirée du fonctionnement naturel des atolls polynésiens, sa structure flottante vient se positionner sur des plans d’eau existants, qu’elle ne dénature pas. Le 1er spot Okahina Wave se situera au pied du Futuroscope, à Poitiers, courant 2020.

http://www.okahinawave.com/

Kit presse Okahina Wave : https://bit.ly/2JXBfns

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.