Blog

#Food Restaurant Cuori Italiani, le nouvel allié des férus de gastronomie italienne


Communiqué de presse

 Restaurant Cuori Italiani, le nouvel allié des férus de gastronomie italienne

Paris, le 6 mai 2016 – Ouvert en janvier 2016 par Cristian & Moreno Di Santo, le restaurant Cuori Italiani se situe en plein cœur du quartier Montorgueil, l’une des artères les plus vivantes et fréquentées des parisiens. Cuori Italiani offre une cuisine italienne de premier plan à base de produits de qualité, certifiés AOP et en provenance directe des Abruzzes, terre officielle des fondateurs. Au menu : pasta, antipasti & pizza cuites au four napolitain dans la plus pure des traditions pour davantage de saveur et de qualité, le tout réalisé par une équipe 100% italienne.

Cuori Italiani, un petit bout d’Italie en plein cœur de Paris

En 2001 un jeune couple, Annalisa Padovano et Cristian Di Santo décident de passer leurs vacances dans la capitale française. Durant leur séjour, ils ont été étonnés par la diversité des idées, des cultures et des classes sociales qui caractérisent Paris. C’est alors qu’ils ont commencé à faire un rêve ; un rêve un peu fou ; celui d’ouvrir un jour un restaurant dans l’une des plus belles villes du monde. Un rêve qui permettrait à tous de découvrir l’Italie comme personne ne la connaît, de faire découvrir des produits atypiques, de faire découvrir l’art de vivre à l’italienne aux parisiens. Aujourd’hui, en 2016, le rêve de ce jeune couple prend enfin vie avec l’ouverture de leur propre restaurant : Cuori Italiani.

Situé dans le quartier très animé de Montorgueil, Cuori Italiani offre une cuisine italienne de premier plan à base de produits de qualité, certifiés AOP et en provenance directe des Abruzzes, terre officielle des fondateurs. La région des Abruzzes offre une grande variété de produits locaux : huile d’olive extra-vierge, blé, viandes issues des fermes locales, salami, mozzarella, pâtes, tomates Pera d’Abruzzo, truffe, fromages de montagne de Maiella, liqueurs Gentiane & Ratafia… autant de produits d’exception à retrouver dans les assiettes de Cuori Italiani, mais aussi chez le particulier lui-même. En effet, les équipes de Cuori ont décidé de proposer à leurs clients un espace « mini-épicerie » pour s’offrir les meilleurs produits de l’enseigne.

Au menu : pasta, antipasti & pizza cuites au four napolitain dans la plus pure des traditions pour davantage de saveur et de qualité, le tout réalisé par une équipe 100% italienne ! Depuis son ouverture début 2016, le restaurant à la décoration chaleureuse & cosy a su d’ores et déjà séduire une clientèle d’habitués, dont l’humoriste et réalisateur Kheiron qui vient y déguster sa pizza chaque semaine. Le plus ? Grâce à sa cave rénovée en sous-sol, Cuori Italiani se prête idéalement à l’organisation de tous types d’évènements, personnels comme professionnels.

Nourriture saine, produits de qualité, cuisine préservée : Cuori Italiani surfe sur la tendance du Slow Food

La tendance émergeante du Slow Food est une réponse directe à la « malbouffe » qui tend à se généraliser depuis quelques années. L’idée est simple : préserver la cuisine régionale de chaque pays, les produits du terroir, revenir aux vraies saveurs en prenant le temps d’apprécier un bon repas, privilégier les produits de saison, les produits frais, naturels et de meilleure qualité. C’est sur cette mouvance qu’a décidé de se positionner Cuori Italiani pour qui, la qualité d’un plat ne réside pas seulement dans sa préparation, mais surtout dans le choix des matières premières utilisées. Produits AOP directement issus de petits producteurs italiens, Cuori Italiani n’hésite pas à adapter sa carte en fonction des saisons pour proposer à ses clients des plats riches en saveurs.

Ce premier restaurant fait office d’établissement pilote pour les fondateurs qui souhaitent étendre leur enseigne si le succès continue de croitre ainsi.

www.cuoritaliani.fr

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.