Blog

[SAVE THE DATE] jeudi 14 novembre 2019 : Lancement d’OPCO Mobilités à Station F


Mobilités : quelles compétences pour répondre aux besoins d’une filière stratégique porteuse d’enjeux économiques, sociétaux et environnementaux ?

OPCO Mobilités organise une matinée d’échanges autour des enjeux économiques, sociétaux et environnementaux de la Mobilité et de ses métiers. Deux tables rondes réuniront ainsi les grands acteurs du secteur, professionnels et institutionnels.

Déroulé

9 h : Ouverture des débats

9 h 30 à 11 h 30 : tables rondes

11 h 30 : Intervention « prospective »

12 h 30 : Échanges avec la présidence et la direction générale d’OPCO Mobilités

À propos :

OPCO Mobilités, constitué au 1er avril 2019, est mandaté par les partenaires sociaux de 22 branches professionnelles et la RATP pour mettre en œuvre et décliner leur politique de formation et de GPEC. Centré sur le renouvellement de la population active et l’adaptation permanente des compétences des salariés, il intègre les orientations fixées par la réforme de la formation professionnelle avec notamment, la priorité donnée aux entreprises de moins de 50 salariés et à l’alternance.

https://www.opcomobilites.fr/

Station F est le plus grand campus de start-up au monde, financé par Xavier Niel et dirigé par Roxanne Varza. Ouvert depuis juin 2017 à Paris, il héberge plus de 1.000 start-up en un lieu unique et international qui place les start-up au centre de tous ses projets et leur offre tous les services dont elles ont besoin pour se développer. Les 34,000 m2 accueillent également un techlab, un auditorium ainsi que d’autres espaces événementiels, des restaurants et bars, un pop-up store, un bureau de poste et des programmes et bureaux partenaires. Flatmates, une résidence de co-living pouvant accueillir 600 entrepreneurs à 10 min de STATION F doit également ouvrir en 2019 à Ivry-sur-Seine.

https://stationf.co/fr/

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.