Blog

[À relire] &Shift utilise le big data pour permettre aux entreprises de réussir leur transition digitale


&Shift est une solution Saas qui permet de mesurer le niveau d’engagement de ses collaborateurs et de délivrer une communication personnalisée à plus fort impact. Sacha Kargerman, cofondateur, a répondu aux questions de la rédaction de Maddyness.

Quel est votre constat de départ ?

Toutes les entreprises effectuent leur “transition digitale” et investissent massivement pour déployer de nouvelles solutions techniques à destinations de leurs collaborateurs. 900 milliards d’euros par an seront investis par les entreprises du secteur industriel dans leur transformation digitale d’ici 2020. Alors que le collaborateur est celui qui est au quotidien l’acteur de cette transformation, l’entreprise a aujourd’hui de grandes difficultés à l’engager à utiliser les nouveaux outils mis à sa disposition.

Or, chaque collaborateur est unique et a un parcours d’adoption qui lui est propre. Il doit donc être sollicité de manière adaptée, individuelle et personnalisée. En matière de transformation digitale, le challenge réside maintenant dans la capacité des organisations à engager leurs collaborateurs.

Quelle est votre solution ?

&Shift est une plateforme de mesure de l’engagement et de communication personnalisée pour accélérer la transformation digitale dans les grandes et moyennes entreprises. Nous mettons ainsi la Big Data au service de la relation collaborateur afin de bousculer les pratiques de la communication interne pour permettre aux organisations de réussir leur transformation digitale. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre tracker innovant et quantité d’API développées en interne pour intégrer facilement la solution à l’environnement IT de nos clients..

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Réunir famille, amis et alpha user autour d’une session de test !

Nous souhaitions pendant l’été réaliser une session de test avec des personnes naïves à l’utilisation d’&Shift. Nous ne souhaitions pas faire appel à des testeurs “conventionnels”. Nous avons donc recruté nos testeurs via Facebook. D’un point de vue du test, la population était très hétérogène et les résultats ont été à la hauteur de nos espérances. Une soirée de remerciement, organisée au début du mois de septembre a permis de sceller les premiers membres de la communauté &Shift !

Quelle a été votre plus grosse galère ? 

Pas encore de grosse galère… Il paraît que ça va venir…

Recherchez-vous actuellement des fonds ? 

Nous nous sommes développés jusqu’ici sur fonds propres, mais nous pensons effectuer prochainement une levée de fonds. Les montants sont en cours de valorisation.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous venons de lancer officiellement la plateforme &Shift au début du mois de septembre et avons signé un partenariat avec la communication interne & externe de SNCF Immobilier.

Interview à découvrir sur Maddyness : https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016/10/25/maddypitch-shift/

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.