Blog

#App #Culture #Travel: SNCF e-LIVRE Été Jeunesse : lecture et aventure pour les jeunes voyageurs


Après une 1e édition plébiscitée par des milliers d’enfants, la saison 2 est lancée sur le thème du voyage et de la découverte d’autres cultures, grâce aux aventures des héros et héroïnes imaginées par des auteurs et éditeurs bien identifiés des 8-13 ans. Une façon ludique d’agrémenter le voyage sur tablette et smartphone.

Comme l’an passé, un jeu-concours est organisé pour tenter de remporter des livres numériques des éditeurs partenaires, offerts par SNCF e-LIVRE. Pour y participer, il suffit de s’inscrire en deux clics sur l’application SNCF e-LIVRE et d’attribuer de 1 à 5 cœurs à chaque ouvrage lu.

SNCF e-LIVRE ÉTÉ JEUNESSE : 3 OUVRAGES & 1 COUP DE CŒUR

Jusqu’à fin août, les jeunes voyageurs ont le loisir de découvrir 3 ouvrages, à lire et à noter pour élire le « Coup de cœur SNCF e-LIVRE Jeunesse ».

Pour l’occasion, SNCF e-LIVRE a fait appel à trois nouveaux éditeurs jeunesse qui ont sélectionné dans leur catalogue, des livres en lien avec la thématique du voyage : Editions Sarbacane, Casterman et Actes Sud Junior. A l’issue de l’été, 100 jeunes votants seront tirés au sort pour remporter des livres numériques.

Les jeunes lecteurs peuvent lire durant tout l’été :

Lien vers la bibliothèque de visuels :https://bit.ly/2MI8ecU

RETOUR SUR L’ÉDITION 2017

C’est avec la complicité de 3 éditeurs que l’édition 2017 de SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse avait choisi le thème de l’aventure pour redonner le goût de la lecture par le numérique aux 8-13 ans : les Éditions Nathan avec Wonderpark de Fabrice Colin, les Éditions des Braques avec Les Etoiles d’Hubert de Dominique Dimey  et L’École des Loisirs avec Alibi de Susie Morgenstern. Ce dernier ouvrage a été le coup de cœur des jeunes lecteurs.

Avec une hausse du taux d’audience de +80% sur l’appli SNCF e.LIVRE, cette opération a permis au service de lecture gratuit créé en 2015 par TER et Intercités pour le Groupe SNCF, de séduire de nombreux éditeurs jeunesse. Les Éditions 400 coups et Tom Pousse ont depuis intégré plusieurs titres de leur catalogue.

QUOI DE NEUF POUR SNCF e-LIVRE CET ÉTÉ  ?

La presse est offerte aux voyageurs TER et Intercités jusqu’au 31 août sur l’appli SNCF e-LIVRE.

Simone Hérault, voix de SNCF est l’ambassadrice de SNCF e-LIVRE : elle présente chaque mois la sélection éditoriale de l’application et ses coups de cœur dans une capsule vidéo à découvrir sur la chaîne YouTube de la SNCF : https://bit.ly/2KmfhXW

«Je suis heureuse de cette animation SNCF e-LIVRE Jeunesse qui a pour but de favoriser la lecture chez les jeunes de 8 à 13 ans à travers des récits d’aventures. Je pense qu’un voyage en train est idéal pour se plonger dans un roman. C’est aussi un moment d’évasion et de pause, qui peut être salutaire pour les parents qui voyagent avec leurs enfants.» 

Le service SNCF e-LIVRE est accessible gratuitement depuis l’App Store, sur Google Play Store et sur Internet https://e-livre.sncf.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.