Blog

SNCF e-LIVRE fait sa rentrée littéraire en accès gratuit


Communiqué de presse

SNCF e-LIVRE fait sa rentrée littéraire en accès gratuit

Paris, le 07 novembre 2016 : Un an après son lancement et la rencontre d’un large public, l’application pour smartphones et tablettes SNCF e-LIVRE intègre de nouvelles fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs.

Cette bibliothèque digitale conçue par les équipes TER et INTERCITÉS, enrichit son catalogue pour offrir à tous les lecteurs voyageurs une sélection plus pointue, des livres adaptés à chaque voyage, accessibles gratuitement dans tous les trains et sur l’ensemble du territoire!

LE + DE SNCF e-LIVRE : UNE LECTURE LIBRE ET SANS CONTRAINTE

SNCF e-LIVRE est à présent accessible gratuitement et sans abonnement via une application (IOS et Android) et un site mobile. En créant un compte avec une adresse e-mail, chaque voyageur peut désormais consulter les ouvrages de la bibliothèque dans leur intégralité. Le mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion Internet.

ZOOM SUR LE PRIX SNCF DU POLAR

Une nouveauté au coeur de la sélection : les voyageurs peuvent découvrir tous les mois en intégralité, l’un des 5 ouvrages en compétition dans la catégorie Roman du Prix SNCF du Polar.

De quoi découvrir autant que plonger dans l’univers du Polar et peut être devenir acteurs du 1er prix littériare du public en France. Les votes du public récompensant le Prix SNCF du Polar sont recueillis lors d’événements dont SNCF est partenaire, lors d’animations proposées tout au long de l’édition 2016-2017 du 12 octobre 2016 au 31 mai 2017, ainsi que sur le site www.polar.sncf.com.

À CHAQUE VOYAGE, UN NOUVEL UNIVERS

La sélection de livres permet de découvrir un univers nouveau à chaque voyage, au gré de ses envies, de son humeur, de l’actualité littéraire mais aussi de la géographie de son voyage.

Une bibliothèque de tous les jours.

10 minutes à rire, 40 minutes à buller, 30 minutes à mener l’enquête… SNCF e-LIVRE permet de choisir un livre en fonction de son temps de voyage. Avec les nombreuses thématiques proposées, chaque voyageur peut trouver un livre qui correspond à la fois à son état d’esprit du moment et à la durée de son déplacement.

Une application accessible à tous.

Grâce à un partenariat avec l’Association Valentin Haüy, la bibliothèque SNCF e-LIVRE donne accès à des livres audios adaptés aux publics malvoyants.

Une fenêtre ouverte sur la richesse et le foisonnement culturels en régions.

Chaque mois, les régions sont mises à l’honneur avec une sélection d’ouvrages révélant le patrimoine culturel, les auteurs, la gastronomie ou les bonnes adresses… L’utilisateur accède dès sa page d’accueil à une sélection de livres relatifs à la région de son choix.

Une bibliothèque vivante.

Ouvrages classiques, contemporains et livres récents, romans, bandes dessinées, essais ou manuels… les voyageurs se laissent toujours guider à travers un éventail d’ouvrages renouvelé mensuellement. Tous les mois est mis en avant un « Coup de cœur » lié à une actualité ou un événement du monde du livre, ou parcourir les extraits de livres du moment.

Avec SNCF e-LIVRE, SNCF propose un espace de lecture digital aux 95%* de voyageurs qui utilisent déjà un outil numérique pendant leur trajet.

*Etude IFOP pour SNCF, juin 2015

Le service SNCF e-LIVRE est disponible sur l’App Store, le Google Play Store et sur Internet

Liens vers l’application :

  • −  Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=sncf.elivre
  • −  iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/sncf-e-livre-lapplication/id1050188485?l=fr&ls=1&mt=8

    Lien vers le site internet : e-livre.sncf.com
    lien vers page newsroom : http://sn.cf/sncfelivre

    A propos du Groupe SNCF
    SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique marchandises avec
    31,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, dont 33% à l’international (y compris OHL en année pleine).
    Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d’architecte de services de transport, le Groupe emploie 260 000 salariés dans 120 pays. Son objectif est d’être la référence de la mobilité et de la logistique en France et dans le monde. SNCF couvre 5 métiers : SNCF Réseau (gestion et exploitation du réseau ferroviaire français), SNCF Voyageurs (transport en Île-de-France, transport public régional et interrégional, transport grande vitesse en France et en Europe et gestion et développement des gares), SNCF Logistics (transport et logistique de marchandises au niveau mondial), Keolis (mass transit- transports publics en Europe et dans le monde) et SNCF Immobilier (gestion et valorisation des actifs immobiliers et fonciers). www.sncf.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.