Blog

#Culture #App #Travel : SNCF e-LIVRE lance son opération Printemps Jeunesse


Paris, le 27 avril 2017 – Encore aujourd’hui, la lecture reste pour 62% des français l’une des occupations les plus prisées lors de leur trajet en train. Moyens d’évasion et de pause, elle peut être salutaire pour les parents qui voyagent avec leurs enfants. C’est pourquoi, SNCF e-LIVRE lance sa première édition de « SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse » afin de promouvoir la lecture auprès du jeune lectorat en l’associant à l’expérience de voyage.

SNCF E-LIVRE PRINTEMPS JEUNESSE : 3 OUVRAGES & 1 COUP DE COEUR

D’avril à juin 2017, les 9-13 ans auront le loisir de découvrir chaque mois un nouvel ouvrage sur les thématiques de l’aventure et du voyage, à lire et à noter pour élire le « Coup de cœur SNCF e-LIVRE Jeunesse ». Ivana Miroz, Responsable Services & Innovation TER, revient sur cette opération : « Nous avons imaginé cette animation SNCF e-LIVRE Printemps Jeunesse afin de donner envie aux jeunes de 9 à 13 ans de lire des récits d’aventures, mais aussi pour leur faire découvrir la lecture numérique. Nous pensons qu’un voyage en train est le moment idéal pour se plonger dans un roman d‘aventure ».

A cette occasion, trois éditeurs jeuneusse de renoms proposerons un ouvrage en lecture numérique : L’Ecole des Loisirs, Nathan et Les Editions des Braques. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi lire ;

  • Depuis le 01 avril : Les Etoiles d’Hubert, de Dominique Dimet & Hubert Reeves aux Editions des Braques.
  • En mai : Wonderpark, de Fabrice Colin (auteur) & Antoine Brivet (illustrateur) aux Editions Nathan.
  • En juin : Alibi, de Susie Morgenstern & Gilles Rosner aux Editions l’Ecole des Loisirs.

À l’issue de ces trois mois d’animations, 100 jeunes votants seront tirés au sort pour remporter des ouvrages numériques.

Capture d’écran 2017-04-27 à 10.57.12

 

PLUS DE 10 000 VOYAGEURS SUR SNCF E-LIVRE !

Depuis plus d’un an, SNCF e-LIVRE rencontre un réel succès auprès des voyageurs TER et INTERCITES : elle vient de célébrer son 10 000ème  inscrit. Conçue pour enrichir le temps de voyage à bord des trains, la bibliothèque digitale SNCF e-LIVRE offre un nouvel univers pour les usagers de tout âge, dont 95% utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet*. Une manière de partager de nouvelles expériences, des moments privilégiés et de redécouvrir le patrimoine régional grâce à cette application ancrée et adaptée pour le voyage.

*Etude IFOP pour SNCF, juin 2015

Le service SNCF e-LIVRE est accessible depuis l’App Store, le Google Play Store et sur Internet

Liens vers l’application :

            −  Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=sncf.elivre

            −  iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/sncf-e-livre-lapplication/id1050188485?l=fr&ls=1&mt=8

Lien vers le site internet : e-livre.sncf.com

Lien vers page newsroom : http://sn.cf/sncfelivre

Share :
Related Posts
1 Comment

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.