Blog

#Travel #App #Culture : SNCF lance « SNCF e-Livre », la 1ère bibliothèque digitale à bord


Communiqué de presse

SNCF lance la première bibliothèque digitale à bord

Paris, jeudi 29 octobre 2015 : Dès aujourd’hui, SNCF propose le service SNCF e-LIVRE pour enrichir le voyage des clients par la lecture à bord des TER et INTERCITÉS. Cette bibliothèque digitale de 100 000 ouvrages offre un nouvel univers pour ces voyageurs, dont 95% utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet*. Une manière de partager de nouvelles expériences et des moments privilégiés, de redécouvrir le patrimoine régional et pourquoi pas, de devenir l’auteur de demain !

*Etude IFOP pour SNCF, juin 2015

Un service pour lire en toute mobilité, avec ou sans abonnement

SNCF e-LIVRE est disponible gratuitement pour tous les voyageurs via une application et un site mobile. Son mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion internet.

Le voyageur peut ainsi accéder à 5 000 grands classiques de la littérature française et aux extraits de l’ensemble des ouvrages de la bibliothèque. Il peut également s’inscrire avec une adresse mail et bénéficier de l’intégralité des ouvrages en offre « Découverte » pour une durée de 45 jours.

À la fin de cette période, les utilisateurs souhaitant conserver l’accès intégral aux 100 000 ouvrages ont la possibilité de s’abonner pour 9,90 €/mois. Celui-ci est sans engagement et peut être interrompu ou repris à tout instant. Si un membre inscrit ne souhaite pas s’abonner au bout de 45 jours ou si l’abonné suspend son abonnement, il retrouve un accès aux ouvrages classiques et aux extraits de l’ensemble de la bibliothèque.

Chaque mois, une sélection de livres pour éveiller la curiosité

SNCF e-LIVRE s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter de leurs trajets pour retrouver le temps et le plaisir de lire mais aussi aux passionnés de lecture.

Le voyageur se laissera surprendre par un éventail d’ouvrages renouvelé mensuellement avec : le « Coup de cœur » du mois lié à une actualité ou un événement du monde du livre, 10 livres nationaux et une sélection régionale relative à l’endroit où il se situe pour découvrir son patrimoine, son histoire, sa cuisine, ses contes et légendes, ses auteurs…

Partager un moment privilégié avec SNCF E-LIVRE

SNCF propose régulièrement des services ou des événements améliorant le temps du voyage. En 2014, une expérimentation de bibliothèque digitale a été mise en place en Lorraine puis en Languedoc-Roussillon. Avec plus d’un voyageur sur trois devenu utilisateur du service dès le premier mois et 93% de taux de satisfaction, SNCF a décidé de répondre à l’engouement porté à ce projet en le déployant à l’ensemble des lignes TER et INTERCITÉS.

Avec SNCF e-LIVRE, SNCF enrichit le voyage de chaque client grâce à une sélection de titres sur-mesure qui oriente ses choix de lecture et se decline par thématiques en phase avec son état d’esprit du moment (S’émouvoir, Frissonner, Rire, Buller…) ainsi que des conseils sur l’écriture, la publication et des interviews d’auteurs. 

Le service SNCF e-LIVRE est accessible depuis l’App Store et le Google Play Store et sur Internet

Liens vers l’application :

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=sncf.elivre

iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/sncf-e-livre-lapplication/id1050188485?l=fr&ls=1&mt=8

Lien vers le site internet : e-livre.sncf.com

Retrouvez l’actualité du groupe SNCF sur : http://www.sncf.com/presse/a-la-une

Twitter : @SNCF_infopresse

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.