Blog

[Levée de fonds] #Assurtech : Société Générale Assurances et Roadzen annoncent un partenariat stratégique pour accélérer le développement de Moonshot-Internet


Société Générale Assurances, un des premiers bancassureurs en France, et Roadzen, une fintech internationale en matière de mobilité et d’intelligence artificielle, annoncent un accord stratégique pour créer un leader européen de l’assurance contextuelle digitale. Cet accord permettra à Roadzen de prendre une participation minoritaire significative au capital de Moonshot-Internet, l’assurtech de Société Générale Assurances.

Incubée en interne au sein du groupe Société Générale et lancée en mars 2017, Moonshot-Internet, assurtech spécialiste de l’assurance contextuelle digitale, développe une large gamme de solutions d’assurance affinitaire. Unique en France et l’une des rares en Europe, la solution de Moonshot-Internet repose sur 3 piliers : la technologie, la data et l’expérience client. La start-up délivre, pour les acteurs du e-commerce, du paiement et du voyage, des offres innovantes et modulaires, sous forme d’API(Applications Programming Interface), disponibles en moins de trois mois. Moonshot-Internet fait la différence grâce à un traitement prédictif des données, une adaptation en temps réel de la tarification et une indemnisation automatique des assurés sans justificatif, pour une expérience basée sur la transparence et la confiance envers les clients.

Roadzen est une insurtech internationale créée en 2015 qui transforme les modèles de souscription et de gestion des sinistres des acteurs de l’assurance via l’intelligence artificielle. Roadzen compte 10 millions de clients en Inde, en Chine et aux Etats-Unis.

Avec cet accord stratégique qui vise une prise de participation minoritaire significative de Roadzen au capital de Moonshot-Internet, Société Générale Assurances accélère le développement commercial et international de sa start-up, en s’appuyant sur l’expertise technologique avancée de Roadzen et sur une forte complémentarité géographique.

Roadzen concrétise avec cet accord de partenariat structurant son ambition de développement en Europe. Sa rencontre avec les équipes de Société Générale Assurances et de son assurtech Moonshot- Internet il y a un an fut décisive.

Rohan Malhotra, CEO de Roadzen explique : «Nous avons été séduits par l’équipe de Moonshot-Internet, son esprit entrepreneurial et son modèle intégré avec Société Générale Assurances qui présente un avantage compétitif fort. Sa proposition de valeur unique pour les consommateurs dans un contexte de transformation technologique forte du monde de l’assurance, peut faire de Moonshot-Internet uneinsurtech leader. Nos visions sont complémentaires et nos ADN très similaires. L’objectif de Roadzen estd’apporter de la technologie, du capital et une vision stratégique de différents marchés pour accélérer ledéveloppement de Moonshot-Internet. Nous sommes très heureux des perspectives que cet accord offre à nos deux entreprises ».

«La force de notre business model est d’allier l’agilité d’une start-up et l’intégration avec un grand groupe pour conquérir un marché de l’assurance contextuelle digitale qui n’en est qu’à ses débuts enEurope mais est déjà établi en Asie », affirme Alexandre Rispal, CEO et co-fondateur de Moonshot- Internet. « Le potentiel de croissance est fort. Moonshot-Internet est déjà sur la voie du succès avec une dizaine de partenariats existants et cet accord ouvre une nouvelle page de son développement », complèteIngrid Bocris, Directeur général adjoint de Société Générale Assurances et Président de Moonshot- Internet.

L’alliance stratégique entre Moonshot-Internet et Roadzen donne naissance à la première insurtechdigitale de dimension globale avec une présence sur trois continents (Europe, Amérique du Nord, Asie).

«Nous sommes fiers de cet accord conclu entre Roadzen et Moonshot-Internet. Acteur déjà reconnu sur lesmarchés de l’assurance aux Etats Unis et en Asie, Roadzen saura mettre à profit son expérience internationale pour accélérer la croissance de Moonshot-Internet sur le marché européen. Avec cette nouvelle étape, Moonshot-Internet a pour ambition d’anticiper les évolutions des usages et de devenir le partenaire de référence en matière d’assurance contextuelle et digitale en Europe», déclare Philippe Perret, Directeur général de Société Générale Assurances.

Moonshot-Internet

Moonshot-Internet est une assurtech digitale qui développe des produits et services d’assurance à la demande en BtoBtoC pour les acteurs du e-commerce, du paiement et du voyage. Déjà primée 7 fois pour sa solution (Label Finance Innovation, GlobalBusiness Insights Award w&f Fintech Awards…), elle figure dans le Top 100 des Assurtech les plus innovantes du monde (Fintech Global). Moonshot-Internet souhaite aujourd’hui conquérir le marché européen d’ici fin 2020. L’équipe de management de Moonshot Internet est Alexandre Rispal (CEO, co-fondateur), Laurent Leconte (CTO), Nicolas Serceau (Head of Marketing & Operations, co-fondateur) et Émilien Matte (Responsable Communication Digitale, co-fondateur).https://www.moonshot-internet.com/fr/

Roadzen

Roadzen est une assurtech internationale présente en Inde, Chine et Etats-Unis. Roadzen est un leader technologique utilisantl’intelligence artificielle et les technologies de la mobilité pour transformer l’industrie de l‘assurance à l’échelle mondiale. La plate-forme technologique développée par Roadzen utilise toute la puissance du temps réel pour transformer la tarification, la souscription et l’indemnisation et rendre l’assurance simple, immédiate et transparente.

Avec plus d’une trentaine d’assureurs internationaux comme clients et plusieurs partenaires stratégiques dans les secteurs del’automobile, du voyage et des biens de consommations, Roadzen sert plus de 10 millions de clients par an. Roadzen est une insurtech avec l’une des croissances les plus fortes dans le monde avec l’ambition d’assurer plus d’1 milliard de clients d’ici2022.

www.roadzen.io

Société Générale Assurances

Société Générale Assurances est au cœur de la stratégie de développement du groupe Société générale, en synergie avec tousles métiers de banque de détail, de banque privée et de services financiers, en France et à l’international. Société Générale Assurances poursuit également l’ouverture de son modèle de distribution par le développement d’accords de partenariats avec des acteurs extérieurs au Groupe.

Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l’international, Société Générale Assurances propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnelset d’entreprises, en matière d’assurance-vie épargne, d’épargne retraite, et de protection des personnes et des biens.

S’appuyant sur l’expertise de ses 2 800 collaborateurs, Société Générale Assurances réalise en 2018 un chiffre d’affaires de 13,4milliards d’euros, gère 116 milliards d’euros d’encours et 23 millions de contrats.

Sogécap est notée A- par Standard & Poor’s.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte Twitter page3image47207296@SG_Assurances ou visiter le site

www.assurances.societegenerale.com

 

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.