Blog

#Écologie: Une collecte solidaire de piles usagées dans les écoles de la région avec l’éco-organisme Corepile


Avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de la Transition Écologique & Solidaire, l’éco-organisme Corpile organise une grande collecte solidaire de piles et petites batteries usagées dans les écoles primaires de Paris, du 8 octobre au 30 novembre prochain. Un projet ambitieux, entièrement gratuit pour ces établissements scolaires, qui permettra de sensibiliser les élèves au recyclage des piles & batteries usagées et à la préservation des ressources naturelles contenues dans ces objets de la vie quotidienne. L’objectif national ? Collecter 200 tonnes de piles lors de cette opération.

Frédéric Hedouin, Directeur Général de Corepile, explique : « Nous sommes fiers que les ministères soutiennent ce projet de sensibilisation à l’attention des scolaires. Les enfants sont très sensibles aux questions environnementales et solidaires qui sont aujourd’hui inscrites dans les programmes scolaires. Ce type de projet éco-solidaire est très concret puisqu’il les concerne directement ainsi que leurs parents. Il déclenche généralement une forte motivation chez les élèves qui deviennent de véritables ambassadeurs du recyclage chez eux ».

A l’instar des 1000 établissements français participants au Défi Piles, les écoliers de Paris auront à leur disposition des kits de participation pour s’organiser au mieux et surtout comprendre les enjeux du concours et des urnes de collecte. Chez eux, dans leurs jouets, au fond des tiroirs, chez des camarades ou de la famille, les élèves devront fouiller les moindres recoins pour dénicher un maximum de piles à ramener à l’école.

Grâce à cette action, Corepile s’engage à soutenir financièrement la mission de la Fondation Action Enfance. La fondation Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge, un cadre, stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

www.defipiles.com

Bibliothèque de visuels disponible sur : https://bit.ly/2Q5EQ1L

A propos de Corepile :

Depuis 15 ans, Corepile assure – partout en France métropolitaine, en Guadeloupe, à la Réunion et à Mayotte – la collecte et le recyclage des piles et petites batteries usagées. Eco-organisme leader en France, sans but lucratif et sous agrément d’État depuis 2010, Corepile a collecté plus de 100 000 tonnes soit 4 milliards de piles usagées depuis sa création !

Plus d’informations sur : www.corepile.fr  www.jerecyclemespiles.com

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.