Blog

#RéseauxSociaux : Viber lance des autocollants « made in France » créés spécialement pour les mobinautes français


Communiqué de presse

Viber lance des autocollants « made in France » créés spécialement pour les mobinautes français

Viber offre à ses utilisateurs français une large gamme d’autocollants localisés afin qu’ils puissent s’exprimer dans leur langue avec leurs références culturelles

Paris, 20 septembre 2016Viber, la principale application de messagerie mobile et d’appels audio et vidéo HD, étend son offre de contenu en lançant une série de packs d’autocollants spécialement conçus pour ses utilisateurs français. C’est la première fois que Viber s’adresse exclusivement à son public francophone en développant une gamme localisée d’autocollants ludiques et colorés avec une touche française, autant dans le langage que dans le style.

La messagerie mobile qui compte aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs vient de lancer une collection d’autocollants intitulée « Coup de foudre » qui peut être téléchargée gratuitement sur l’application. Viber a fait appel à l’artiste et designer français Tougui, pour créer une vingtaine d’autocollants, aussi communément appelés « stickers », sur un thème universel et très prisé des utilisateurs : « l’amour ». Le pack met en scène un jeune couple à travers deux personnages de type bande dessinée qui tombent amoureux et passent par les différentes étapes de l’amour naissant, comme le coup de foudre, l’amour fou, les disputes et la réconciliation et propose des expressions romantiques françaises comme ‘Mon amour’ ou ‘Mon Ange’. Grâce à ces autocollants, les couples pourront tisser une complicité nouvelle dans leurs conversations.

La localisation des contenus: une valeur ajoutée pour l’expérience des utilisateurs 

Viber donne aujourd’hui l’occasion à ses utilisateurs français de s’exprimer avec des contenus originaux dans leur propre langue au travers de personnages et d’expressions qui résonnent avec leur culture et leur environnement. Viber localise des centaines de packs à travers le monde (Asie, Moyen-Orient, Etats-Unis, Russie, etc.) et étend ainsi son offre à sa communauté francophone.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec des artistes et des marques en France. Nous espérons que nos utilisateurs francophones apprécieront ces autocollants fun et créatifs spécialement conçus pour eux” a déclaré Takahito Aiki, le PDG de Viber. “Nous allons continuer à étoffer notre offre de contenu en France que ce soit à travers les autocollants ou les conversations des tchats publics« .

Des chiffres qui témoignent de la popularité grandissante des “stickers”

L’application de messagerie Viber a été l’un des précurseurs de l’intégration d’autocollants dans les conversations ‘tchat’ et offre depuis 2013 une galerie dédiée pour toujours plus de divertissement. En 2015, les utilisateurs de Viber ont envoyé au total 26 milliards d’autocollants à travers le monde. Cette tendance ne fait que croître puisque depuis janvier 2016 le nombre de stickers partagés à déjà dépassé 37,5 milliards. L’engouement général des utilisateurs pour les émoticônes et les autocollants s’explique par le fait qu’ils apportent une nouvelle dimension dans les conversations mobiles afin de pouvoir s’exprimer autrement que par le texte en transmettant plus de fun et d’émotions.

Dès aujourd’hui, les stickers ‘Coup de foudre’ sont accessibles gratuitement dans la boutique d’autocollants de Viber. Les utilisateurs français pourront y trouver d’autres collections de stickers payants en français parus récemment comme le pack ‘Wesh Wesh’ conçu pour les jeunes ou encore le pack ‘Couple d’enfer’. Pour continuer à séduire son public français, de nombreux autres packs gratuits dont les personnages phares de Viber, Eve la panthère et Freddie le renard, viendront prochainement étoffer cette gamme localisée avec notamment la possibilité pour les marques et les institutions de créer leurs propres autocollants.

À propos de Viber
Viber est une application de messagerie appartenant au Groupe japonais Rakuten, aussi propriétaire de PriceMinister en France. Elle connecte librement ses utilisateurs à travers le monde et compte plus de 800 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Viber donne aux personnes la possibilité de se connecter de la manière qui leur convient le mieux, que ce soit par la messagerie, des appels vidéo ou des discussions de groupe. Il leur est également possible de suivre des marques et des célébrités sur les Tchats Publics. Viber peut s’utiliser sur les smartphones et tablettes iPhone®, iPad®, AndroidTM, Windows Phone, Windows®, Windows 8®, Mac, Linux et sur les dispositifs Symbian, dotés de la connectivité mobile ou d’une connexion WiFi. https://www.viber.com/fr/

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.