Paris, le 10 juin 2021 : Alexandre Rispal est nommé Directeur général délégué de la néo-assurance Assurly, spécialisée dans l’assureur emprunteur. Il sera en charge des activités commerciales, marketing, communication et des relations extérieures.

C’est en octobre 2020 qu’il rejoint l’équipe d’Assurly en tant que Chief Revenue Officer, avec pour mission de préparer le lancement commercial en B2B et B2C. Après le succès des premiers partenariats distributeurs dont les signatures avec Rakuten et Lovys, il prend aujourd’hui la casquette de Directeur Général Délégué et seconde Toufik Gozim, CEO et co-founder d’Assurly, sur tous les sujets stratégiques de la jeune pépite de l’insurtech. 

Alexandre Rispal, nouveau Directeur général délégué d’Assurly

« Je suis très enthousiaste à l’idée de mener à bien mes nouvelles missions au sein d’Assurly. Participer activement à la transformation générationnelle qui s’opère aujourd’hui dans la manière de consommer l’assurance, et être pleinement acteur du déploiement de notre offre assurantielle sur un marché en pleine disruption est très stimulant. Être acteur du déploiement d’un néo-assureur de référence avec sa solution unique d’assurance de prêt immobilier digitale, simple, utile et au prix juste pour le consommateur final est une mission passionnante. » Déclare Alexandre Rispal, nouveau Directeur général Délégué d’Assurly.

Parcours professionnel

Diplômé de l’IEP de Lille et de l’Inseec, spécialiste du marketing stratégique, des innovations et produits, Alexandre Rispal a d’abord fait ses armes au sein des assureurs traditionnels Crédit Agricole Assurances, la Macif et Société Générale Assurances avant de devenir un serial « insurtech»eur. 

En 2015, il cofonde l’assurtech paramétrique Moonshot-Insurance – leader de l’assurance contextuelle en Europe – dont il occupe le poste de CEO de 2015 à 2019. Durant cette période, il est également membre du Comité de Direction de Société Générale Assurance.

En 2019, il supervise en tant que Chief Revenue Officer les activités commerciales en France et en Europe de l’assureur Wakam (ex La Parisienne) – incluant l’ouverture de bureaux en Italie et au Royaume-Uni – et devient en parallèle membre du comex de la scale-up.

Depuis décembre 2020, Alexandre Rispal est également cofondateur et Secrétaire Général d’Insurtech France et Vice-Président de la commission Innovatech de la FG2A (Fédération des Garanties affinitaires).

Ouvrages et Récompenses

Les grands principes du marketing de l’assurance, Editions Argus de l’Assurance

Jeune Manager de l’année 2017, Les Trophées de l’assurance

Formations

Diplôme en administration publique, Institut d’Études Politiques – IEP Lille, (2005)

Master en marketing, communication, stratégies commerciales – Inseec (2006)
Certificat Leadership and Business, Institut européen d’administration des affaires – INSEAD, (2016)

Master of Business in Administration, PowerMBA (2021)

À propos de Assurly

Assurly by GigaMesh est une assurtech créée en 2017 par Toufik Gozim et Mickael Benhassen. Elle vise à offrir au consommateur une assurance emprunteur full digital, au juste prix, simple, claire et rapide depuis son smartphone. La néo-assurance finalise les démarches auprès de l’ACPR pour exercer en tant que compagnie d’assurance courant 2021. Labellisée Finance Innovation en novembre 2020, Assurly est membre fondateur du groupement Insurtech France. Elle fait également partie du Top 100 réalisé par Challenges des start-up innovantes où il fait bon investir en 2021.

https://www.assurly.com/changer-assurance-emprunteur