: Ravinder Grewal rejoint la fintech PLEDG, spécialisée dans les solutions de financement instantané, en tant que Chief Sales Officer. Entouré d’une équipe commerciale de 6 personnes, il aura pour mission la mise en place d’opérations et de processus de vente partout en Europe, afin de multiplier les volumes de transaction par 5 d’ici la fin 2021. Son recrutement confirme les ambitions paneuropéennes de Pledg et renforce la stratégie de développement de cette start-up qui a levé 80 millions d’euros en mars 2021.

 

Ravinder Grewal commence sa carrière en 2006 en dirigeant des équipes de vente au sein d’institutions bancaires telles que ING, HSBC et ICICI bank. Après avoir terminé son Master en Administration des Affaires Internationales à la Rotterdam School of Management, il occupe plusieurs postes dans le domaine des paiements chez Uber, Ingenico, Fiserv et CreativeClicks. Avec plus d’une décennie d’expérience dans la conduite des ventes au sein des services financiers et de l’écosystème fintech, Ravinder Grewal a une connaissance approfondie des systèmes de paiements internationaux, de l’acquisition de cartes et du risque de fraude.

 Ravinder Grewal, nouveau Chief Sales Officer de PLEDG – Juin 2021 

 » J’aide depuis presque dix ans des entreprises internationales à se développer en utilisant les paiements comme valeur ajoutée, et je suis impatient de continuer à le faire chez Pledg. En peu de temps, cette fintech a eu un impact considérable sur le marché français et s’est forgée une excellente réputation en tant que fournisseur européen de BNPL (Buy Now Pay Later) en pleine expansion. Je suis ravi de participer à la prochaine phase de croissance de Pledg, qui continue à fournir des solutions innovantes de paiement différé et fractionné à de nombreuses marques connues, les aidant à offrir une excellente expérience client et à augmenter leurs ventes. »  Déclare Ravinder Grewal, nouveau Chief Sales Officer de Pledg.

À propos de Pledg

PLEDG est une startup spécialisée dans les solutions de financement instantané à destination des particuliers et des professionnels qui achètent sur les sites e-commerce, les marketplaces et en magasin. Ses solutions de paiement en plusieurs fois et de paiement différé, extrêmement fluides, s’intègrent en 1 heure et s’administrent dans les back-offices existants des marchands. Référence du paiement en ligne, la fintech a conquis de grandes enseignes comme Decathlon, Jules, ManoMano, Weekendesk, Odalys, Acuitis, Le Slip Français, Leroy Merlin, Hypnia, … et se déploie depuis 2020 dans 9 pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Espagne, Italie, Portugal). Fondée fin 2016 par Nicolas Pelletier et Benoît Liénart, Pledg a levé 80 millions d’euros en mars 2021 et posé les bases du 1er Fonds Commun de Titrisation du secteur.

www.pledg.co