Blog

#Startup #Conso #Véhicule: Youpicar, la nouvelle solution de rachat de véhicules d’occasion 100% en ligne


Paris, le 23 janvier 2018 – Aujourd’hui, vendre sa voiture peut rapidement devenir un vrai casse-tête : contrôle technique, évaluation du prix, rédaction et publication des annonces, rendez-vous, négociation ou arnaque. Ces nombreuses démarches prennent du temps, ne sont pas sans risque et ne bénéficient d’aucune garantie. Pour faciliter les transactions des automobilistes, Youpicar a lancé une solution de rachat de véhicules d’occasion entièrement sécurisée. De l’estimation à la reprise, Youpicar se charge de l’ensemble du processus de vente en quelques clics seulement. Son plus ? L’internaute n’a pas besoin de se déplacer : l’offre ferme s’effectue en ligne, l’expertise et le rachat, directement à domicile.

Un service 100% on-line qui bouscule une économie à deux vitesses

Principalement devenu un marché de particuliers à particuliers, les ventes de voitures d’occasion (VO) ont battu des records l’an dernier, avec plus de 5.6 millions de transactions, dont ⅔ réalisées en CtoC. Conscient du potentiel et de la maturité de ce secteur, Youpicar s’est positionné sur le rachat de véhicules d’occasion 100% en ligne, sans engagement et sans frais. Sa promesse : assurer à chaque particulier le rachat de sa voiture directement à domicile, de manière simple, intuitive, et rapide.

« En 2002, le Groupe était précurseur des ventes de véhicules sur Internet : nous étions dans les premiers à nous positionner sur ce secteur. Le digital est dans notre ADN depuis de très nombreuses années. Aujourd’hui, nos clients évoluent, les modes de consommation également. Youpicar a été créé en ce sens : une ambition d’être au plus proche de nos clients, de leur assurer une vente sereine au prix juste. », explique Edouard Colin, Président du Groupe Colin, et Fondateur de Youpicar.

Youpicar, mode d’emploi :

Youpicar accompagne de « A à Z » chaque automobiliste souhaitant vendre son véhicule de manière très simple.

–         L’estimation du véhicule & l’offre de rachat ferme à distance.

Depuis le site internet ou son mobile, le vendeur renseigne le numéro d’immatriculation ou un minimum d’informations sur sa voiture : mois & année de première mise en circulation, marque et modèle. En quelques secondes, il obtient l’estimation de son véhicule. Pour que Youpicar puisse lui proposer une offre de rachat ferme de chez lui, l’internaute décrit l’état de son véhicule (rayures, impacts, dates de révisions par exemple). Ces informations complémentaires permettent à Youpicar d’annoncer le prix le plus juste, en fonction du marché et du nombre de transactions réalisées.

–         L’expertise de la voiture d’occasion.

Dans un second temps, un rendez-vous est fixé avec un expert indépendant mandaté par Youpicar afin d’effectuer le « YoupiCheck » du véhicule. Le plus ? A la demande du client, le rendez-vous peut s’effectuer où et quand il le souhaite, que ce soit sur son lieu de travail, à domicile, en semaine ou le week-end. Entièrement gratuit et sans engagement, ce rendez-vous permet de vérifier l’ensemble des informations fournies en ligne par le vendeur, et donc de valider l’offre de rachat ferme émise au préalable par Youpicar. En cas de non-conformité, une nouvelle offre est réalisée.

–         Le rachat du véhicule & le paiement.

Après confirmation de l’offre de rachat, un dernier rendez-vous est pris pour effectuer la transaction à l’endroit souhaité par le vendeur. Youpicar se charge de l’ensemble des modalités administratives ; son partenaire logistique (Expedicar) récupère le véhicule. La signature du certificat de vente déclenche l’ordre de paiement sécurisé par virement (via La Banque Populaire).

Le rachat d’un véhicule d’occasion par Youpicar peut ainsi s’effectuer en 24 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bibliothèque de visuels : http://bit.ly/2mDnwUN

Vidéo explicative : www.youtube.com/watch?v=FcbS20k45pI

 

A propos de Youpicar :

Créé en janvier 2017 par le Groupe Colin, distributeur automobile depuis 1927, Youpicar est une solution de rachat de véhicules d’occasion, 100% en ligne et sécurisée. Elle propose aux automobilistes français un service complet afin de simplifier la vente de leur voiture à domicile. Une démarche intuitive, rapide, sans engagement et sans frais. Depuis son lancement, Youpicar enregistre plusieurs centaines de rachats et de nombreux clients satisfaits. www.youpicar.com

 

Share :
Related Posts

Leave Your Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.