Des articles de literie pour enrayer la pollution océanique
Estimée à 10 millions de tonnes de déchets plastiques déversés par an, la pollution des océans est une urgence absolue de notre époque. C’est pourquoi le producteur européen de fibres de garnissage en polyester ADVANSA, qui fournit les fabricants de couettes et d’oreillers comme Dodo, Drouault, Blanreve ou encore Abeil s’engage aux côtés de Plastic Bank, reconnue mondialement comme une solution de lutte efficace contre la pollution plastique des océans.
Aerelle®Blue, une fibre innovante pour couettes, oreillers et matelas
Lancée en juin 2020, à l’occasion de la Journée mondiale des Océans par ADVANSA, la fibre de garnissage Aerelle®Blue est fabriquée à partir des bouteilles recyclées, collectées dans les zones côtières par Plastic Bank.
Avec une couette garnie de fibres Aerelle®Blue, c’est environ² 90 bouteilles qui n’iront pas dans les océans, 30 bouteilles environ pour un oreiller.
Le confort des fibres Aerelle®Blue
Grâce à une technologie de recyclage innovante, ce garnissage Aerelle®Blue offre aux couettes, oreillers et matelas non seulement un confort exceptionnel mais aussi un soutien et un moelleux équilibré tout en assurant une belle tenue et une grande résistance à l’usage. Sa version premium, Suprelle®Blue garantit une isolation supérieure. Côté pratique, couettes et oreillers sont lavables en machine.
(1) Source : Opinion Way pour Rakuten
(2) Moyenne en fonction de la taille des bouteilles collectées
Où trouver les articles de literie Aerelle®Blue et Suprelle®Blue
Produits disponibles en hypermarchés (Intermarché, Géant Casino, Carrefour, Auchan), grandes surfaces d’ameublement (Conforama, BUT), vente par correspondance et en ligne (La Redoute, Françoise Saget) et grands magasins (BHV, Galeries Lafayette).
Liste distributeurs et prix disponibles sur demande.