Les frontières du bureau traditionnel sont redéfinies par l’accélération de l’adoption du télétravail et la recherche de flexibilité et de collaboration. Plus que jamais, le siège social doit incarner ces évolutions et s’affirmer en tant que vecteur d’identité, source d’attractivité et « hub » social. Afin de répondre aux nouveaux enjeux de transformation de ses clients et réaliser ses ambitions de croissance, Parella renforce la ligne créative et artistique du groupe en accueillant Nicolas Flachot.

« Les bureaux sont devenus de véritables vecteurs de scénarisation et de communication de l’entreprise » déclare Nicolas Flachot. Son rôle sera d’insuffler une dimension artistique singulière dans chacun des projets d’aménagement de nos clients.
“ L’architecture d’intérieur des espaces tertiaires constitue un puissant outil de représentation et de médiatisation de l’identité de l’entreprise, de ses valeurs et de ses savoir-faire. Les bureaux de demain devront être porteurs de sens, attractifs, confortables et tournés vers le bien-être et l’engagement des collaborateurs. Mon leitmotiv est de créer des univers communicants et des styles distinctifs, en adéquation avec l’image et la culture de nos clients. Mon crédo est de concevoir des ambiances personnalisées et des décors Instagramables uniques » explique Nicolas Flachot.
Nicolas Flachot bénéficie d’une solide expérience dans la direction artistique portant sur la décoration et l’accessoirisation de lieux privés comme publics (restaurants, boutiques, hôtels, événements…). Entrepreneur, féru d’art et d’images, de créations et d’objets anciens, il crée en 2009 Kidimo, rachetée en 2015 par le groupe Artdesk qui en fait sa filiale décoration. Il accompagne alors une centaine de projets d’aménagement de bureaux.
« J’aime apporter toujours plus d’originalité et de personnalisation dans les projets. Pour ce faire, j’affectionne l’apport d’objets chinés ou spécialement créés… comme des grains de folie et de supplément d’âme dans un univers tertiaire encore parfois trop aseptisé » ajoute Nicolas Flachot.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’AudioVisuel en 1995, Nicolas Flachot est aussi un communiquant qui a occupé plusieurs fonctions au sein de groupes Médias tels que M6 ou NRJ, entre 1996 et 2008.
“Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas au sein de notre équipe. Sa vision et ses expertises viennent compléter et enrichir notre studio de design et d’architecture d’intérieur et vont nous permettre de renforcer la personnalisation des environnements de travail et de vie de nos clients. Cela au moment même où la transformation des modes de travail s’accélère et nous amène à redéfinir la fonction et les usages du bureau ”, déclarent les associés de Parella.
À propos de Parella
Depuis plus de dix ans, Parella conseille les directions générales dans le déploiement de stratégies immobilières performantes et d’environnements de travail inspirants et transformants.
Parella intervient dans ces principaux domaines : stratégie immobilière, évaluation d’actifs immobiliers, recherche et négociation de locaux, renégociation de baux, acquisition, cession ou opérations de sale & lease-back d’actifs, projets d’aménagement de bureaux, digital workplace, audit technique des bâtiments, accompagnement dans la conduite du changement et l’adoption des nouveaux modes de travail. Le chiffre d’affaires et les effectifs de Parella ont doublé au cours des deux derniers exercices.
Parmi les entreprises qui leur ont fait confiance : Agence France Presse, Allianz, Allen & Overy, Axens, Carrefour,CCR, CDC, Crédit Foncier, Dow Jones, EDF, Edenred , Europcar, Fabernovel, Fnac Darty, Groupama, GroupM, Geoxia, Gemalto, Gide, Groupe Rocher, Helvetia, Idemia, Kering, KPMG, Lagardère, La Maison du Whisky, Linklaters, Metlife, Meetic, Oddo, Oliver Wyman, Orange, Orpea, OVH, RTE, RTL, Samsung, Scotto, Société du Grand Paris, SNCF, Thales, Twitter, United Biscuits, URSSAF, Webhelp.https://www.parella.fr et http://www.esquisse-officedesign.fr