ATIK

Afin de soutenir les opérateurs alimentaires du monde entier dans l’amélioration de leur gestion de la sécurité alimentaire, SGS, leader mondial des services de test, d’inspection et de certification s’allie à Eezytrace, une solution logicielle innovante qui utilise les données pour gérer les risques et faciliter la digitalisation des autocontrôles dans l’industrie alimentaire.

L’entreprise technologique EEWORX, spécialisée dans la digitalisation sur-mesure des autocontrôles en matière de qualité et de sécurité alimentaire, est devenue en quelque années une référence auprès des leaders du secteur agro-alimentaire grâce à sa solution clé-en-main Eezytrace®, premier produit de maîtrise de l’activité opérationnelle par la digitalisation. 

TotalEnergies, Sodexo, Elior, Groupe Bertrand, Intermarché, ISS, ou encore Lagardère Travel Retail, … ont choisi cette solution pour supprimer le papier, réduire les risques liés à la sécurité alimentaire et être en conformité avec les standards de leur marque. Leurs équipes sur sites l’utilisent quotidiennement. Le succès d’Eezytrace a permis à EEWORX de développer d’autres solutions ergonomiques et personnalisables, notamment Eezyaudit®, pour réaliser des audits directement depuis une tablette.

La discrète EEWORX connaît ainsi une forte croissance et compte aujourd’hui 3 marques et plus de 25 000 utilisateurs dans plus de 20 pays dans le monde. Détentrice du Pass French Tech en 2018, son activité voit chaque mois plus de 1,5 millions d’auto-contrôles qui ne sont pas réalisés sur des feuilles de papier.   

Pour répondre à la réglementation sur la sécurité alimentaire, les entreprises du secteur alimentaire n’ont d’autre solution aujourd’hui que de tracer sur papier l’ensemble de leurs actions, générant plusieurs milliers de tonnes de papier par an rien qu’en Europe, et multipliant par 2 le temps qui devrait être consacré à cette activité. De plus, ces feuilles sont remplies par des employés en restauration, grande distribution, industrie dont ce n’est absolument pas la mission principale. Le digital permet de remettre en cause ces pratiques et de reconsidérer les employés. Apporter des solutions aux oubliés du digital, c’est la mission d’EEWORX.” Déclare Julien Gomez, cofondateur et président d’EEWORX.